PDA

Voir la version complète : OpenIP en panne



hb22
08/12/2010, 12h44
Plus rien depuis ce matin pour ceux qui sont sur sip4 ou sip5 chez OpenIP.
2010 c'est pas leur année...

Rico
08/12/2010, 14h07
sip3 pareil
Ca proviendrait d'un problème chez leur fournisseur de transit.

je trouve vraiment étonnant qu'ils n'aient qu'un seul fournisseur de transit.

lsilvestri
10/12/2010, 23h08
Bonjour,

Nous avons en effet subi une panne de plusieurs heures ce mercredi 8 décembre. Le problème était dû à l'un de nos principaux opérateur de terminaison, notamment Verizon. Verizon a connu une panne majeure sur l'ensemble de leur plaque TDM France, soit 3000E1 (90000 appels simultanés). Nous sommes bien évidemment désolé pour la gêne occasionnée.

Nous travaillons et investissons continuellement dans l'augmentation de nos accords de peering, de terminaison et de collecte ATM ou IP. Sachez tout de même que nous avons déjà un grand nombre d'interco. Par contre, Verizon est clairement notre partenaire privilégié puisqu'il représente 60% de nos capacités de terminaison.

Sachez tout de même que cette panne nationale n'était jamais arrivé au préalable chez Verizon. Je rappelle aussi que Verizon reste un partenaire stratégique et qualitatif, notamment l'un de principaux opérateurs mondiaux (104 milliards de CA).

Il est vrai que ce mois ci a été difficile puisque nous avons aussi subi une rupture de 2h20, il y a une dizaine de jours sur l'une de nos intercos de collecte ATM.

Coté positif, ces problèmes sont tout de même ultra rares et nos services restent disponibles 99.94% du temps.

Encore désolé pour le problème. En espérant que vous nous resterez fidèle.
Laurent

hb22
07/01/2011, 20h12
C'était quoi exactement cette panne ?
Une leçon à tirer de la panne de Verizon ?
Cela peut se reproduire ?

lsilvestri
12/01/2011, 18h21
Verizon a planté (100%) sa plaque TDM national.

Aujourd'hui, nous multiplions nos intercos avec d'autres opérateurs pour avoir plus de capacité sortante et surtout faire un sorte d'un opérateur ne représente pas plus de 20% de notre capacité globale.

hb22
12/01/2011, 21h13
Verizon a planté (100%) sa plaque TDM national.
Je ne comprends pas comment un opérateur de cette notoriété peut arriver à une telle situation. Avec un temps de remise en ligne aussi important.
Il n'y a pas de redondance ?

lsilvestri
22/02/2011, 22h04
Je ne comprends pas comment un opérateur de cette notoriété peut arriver à une telle situation. Avec un temps de remise en ligne aussi important.
Il n'y a pas de redondance ?

En fait, la majorité de leur E1 sont remontées dans des délais relativement rapides (3h). A priori, la configuration d'une centaine d'E1 n'avait pas été sauvegardée. Il a fallu les re-paramétrer un par un de A à Z. Environ 20mn de conf par E1. L'enfer quoi.