PDA

Voir la version complète : CallerId a 4 chiffres



jean
08/12/2010, 15h27
Bonjour

Je suis connecté à un Nexspan en T0 via une patton.

Le Nexpsan présente sur le T0 les numéros appelant soit à 4 chiffres (pbx en multi société, les 4 chiffres correspondent au 4 derniers chiffres du NDI de la société appelante), soit "anonymous" (je connaissais pas les lettres dans le ISDN dans le champ caller id - pas name).

Mon asterisk concentre plusieurs PBX, et donc je n'ai pas envie de faire une règle spéciale pour cette société.

Savez sous si FT accepte les callerid à 4 chiffres seulement, et que font ils alors ?

Merci de vos réponses,

J.

ffossard
09/12/2010, 14h29
FT accepte à peu près tout est n'importe quoi, j'arrive même à y faire passer des numéros internes à 3 chiffres :wink:

jean
09/12/2010, 14h30
Merci - je pensais que FT "corrigeait" le numéro... (on est à 15j de Noel après tout, j'pouvais y croire !!!)

J.

ds3
09/12/2010, 14h43
FT accepte à peu près tout est n'importe quoi, j'arrive même à y faire passer des numéros internes à 3 chiffres :wink:

Je confirme pour T2, mais tu es certain pour la T0 ?

ffossard
09/12/2010, 15h11
Je confirme pour T2, mais tu es certain pour la T0 ?

En fait j'ai découvert ça suite à une migration d'un vieux pabx, je ne définissais pas le callerid pour les appels sortants sur les T0 (normalement FT présente automatiquement le numéro de tête de ligne), et il y'a eu rapidement quelques remarques comme quoi le numéro était "bizarre", sur cette ligne FT laissait tout passer sans modification, donc on voyait les numéros internes a 3 chiffres.
Sur d'autres T0 de FT, ça ne passe tout simplement pas, même pour définir le callerid sur un des SDA c'est galère.
Même chez FT ils sont pas foutu de savoir quel paramètres permets ça sur une ligne, de moins en moins de personnes compétentes chez eux, ils savent plus que lire l'écran et cocher des cases :/

fastm3
09/12/2010, 15h32
Je confirme pour T2, mais tu es certain pour la T0 ?
Je confirme en euronumeris+ pour les T0.
Fastm3.

jean
09/12/2010, 15h39
je viens de rebasculer le trafic sur les T0 FT pour tester, et oui, ca présente n'importe quoi (en l'occurence 0+no du poste !). J'ai modifié la config du pbx, et maintenant il présente correctement.

etonnant que personne se soit étonné de ca plus tot

merci à tous pour vos réponses, :)

J.