PDA

Voir la version complète : Numéros d'urgence sur trunk SIP



therebel23
08/12/2010, 21h33
Bonjour,
notre fournisseur SIP ne nous fournit pas nativement l'accès aux numéros d'urgence 18 par exemple, parce qu'il faut nous localiser pour re-router vers le bon numéro.

Savez-vous comment fonctionne la mécanique derrière les numéros courts d'urgence ? Est-ce que pour le 18, c'est juste un re-routage vers la caserne la plus proche ?

Rico
09/12/2010, 09h54
Oui chez FT le reroutage est fait sur leurs equipements vers le centre de secours le plus proche de l'appelant.
Sur un trunk SIP, il faut que tu récupères les numéros d'urgence de tous les départements au niveau des préfectures ou de l'ARCEP, puis que tu associe chaque compte SIP a une localisation et donc un centre d'urgence.

Bon courage, ca se fait pas en une heure

therebel23
09/12/2010, 12h21
Merci pour la réponse, c'est bien ce que je pensais !!
Je vais regarder ça, effectivement, c'est pas mal de boulot ..

therebel23
09/12/2010, 12h37
Apparemment ces numéros locaux ne sont pas disponibles directement sur le net ..

Rico
09/12/2010, 14h10
il faut que tu récupères les numéros d'urgence de tous les départements au niveau des préfectures ou de l'ARCEP

hé non !

F6HQZ
09/12/2010, 14h16
Bonjour,

L'idéal (et l'imposé par la CRAM) est de garder une patte sur F.T. pour les numéros d'urgence.
Une simple ligne RTC analogique est suffisante.
Elle servira aussi de backup/fail over si l'IP est "cassé".
C'est souvent une ligne utilisée pour le FAX qui est détournée de sa fonction d'origine, ce qui permet aussi de faire du FAX2MAIL et inversement dans la foulée.
Mais il faudra une interface ou une gateway pour le faire.

Cordialement,
Francois

therebel23
09/12/2010, 21h08
Oui, effectivement, mais payer un abonnement RTC spécialement pour les numéros d'urgence (alors que les portables sont monnaie courante de nos jours)... Mais bon c'est un sécurité effectivement.

sunny
09/12/2010, 21h25
je connais pas bien le monde des IP centrex, mais j'ai vu ce matin que OVH propose justement la géolocalisation (il faut juste lui fournir un adresse apparemment).

je dis ça juste pour info, j'ai vu ça avant de partir.

therebel23
09/12/2010, 21h27
Oui, sauf que chez OVH, c'est un compte = un trunk = un client. alors que générallement, un trunk = X clients chez les autres opérateurs, donc à ce moment là, impossible de géolocaliser ..