PDA

Voir la version complète : Register => Wrong password après installation fraîche.



Ced75
27/04/2018, 11h16
Bonjour,

Je rencontre un problème avec Asterisk 15.3.0. J'ai installé Debian (Jessie) sur une VM. Puis j'installe Asterisk. Je touche à rien au niveau du sip.conf (à part la langue) et je configure users.conf et extensions.conf comme ce-ci:

users.conf


[general]
hasvoicemail=yes
hassip=yes
hasiax=yes
callwaiting=yes
threewaycalling=yes
callwaitingcallerid=yes
transfer=yes
canpark=yes
cancallforward=yes
callreturn=yes
callgroup=1
pickupgroup=1
nat=no

[6001]
type=friend
host=dynamic
dtmfmode=rfc2833
disallow=all
allow=ulaw
fullname=John DOE
username=jdoe
secret=abcd1234
context=work

extensions.conf

[work]
exten => _6XXX,1,Dial(SIP/${EXTEN},20)
exten => _6XXX,2,Hangup()

Ensuite, j'essaye de me connecter au compte via Zoiper depuis un smartphone ou depuis un téléphone Yealink T48G. Je reçois dans le CLI le message "Wrong password".

Mon premier réflexe a été de rechercher sur le web, certaines personnes parlent de domaine, j'ai alors modifié le sip.conf de la manière suivante:

autodomain=yes
domaine=mondomaine.ext

J'ai reload (core + SIP) dans le CLI mais rien n'y fait. J'ai toujours ce message de "wrong passord". Impossible de me connecter. Je précise évidemment que le mot de passe est correct, je l'ai ressaisi plusieurs fois pour être certain.

Sachant que le serveur est une VM Hyper-V de mon serveur dédié OVH et qu'il dispose de sa propre IP.

Une idée ?

Merci.

olppp
27/04/2018, 12h16
le paramètre username est maintenant defaultuser dans sip.conf

Ced75
27/04/2018, 12h30
Merci. Cependant cela ne change rien, toujours le même message:

[Apr 27 12:25:00] NOTICE[1210]: chan_sip.c:28738 handle_request_register: Registration from '"John DOE" <sip:jdoe@mondomaine.ext:5060>' failed for 'XXX.XXX.XXX.XXX:61441' - Wrong password

C'est incompréhensible...

L'installation de Jessie est fraîche, celle d'Asterisk aussi... Je n'ai touché à rien c'est la config de base... Pour le reste, j'essaye d'un softphone + d'un téléphone IP, le problème ne vient pas de la non plus. Le téléphone IP est connecté sur ma box, le softphone depuis la 4G. Mais le problème ne vient pas de la connexion puisqu'il y a bien dialog, le XXX.XXX.XXX.XXX est mon IP de requête, cela prouve qu'elle arrive bien au serveur Asterisk et qu'il ne s'agit pas d'un problème de port ou de pare-feu.

olppp
27/04/2018, 16h12
Essaies d'utiliser le même nom pour le compte et pour l'authentification, par exemple :


[6001-jdoe]
type=friend
host=dynamic
dtmfmode=rfc2833
disallow=all
allow=ulaw
callerid=John DOE <6001>
defaultuser=6001-jdoe
secret=abcd1234
context=work

Il est d'ailleurs recommandée pour la sécurité que les noms de comptes ne soit pas directement les extensions.

Ced75
27/04/2018, 18h38
Je viens de tester, aucun changement. Toujours "wrong password".

En revanche quand je fais un core reload, j'ai ça:

"[Apr 27 18:20:46] ERROR[1394]: ari/config.c:312 process_config: No configured users for ARI"

Mais je ne sais pas si cela peut provoquer une erreur SIP ?

Ced75
28/04/2018, 11h26
Problème résolu!

Il s'agissait d'un problème de configuration. Le nom d’enregistrement et le nom d'utilisateur doivent être le numéro de ligne (6XXX) et en réalité le l'identifiant ne sert à rien... C'est assez étrange, mais ça fonctionne.

Merci pour ton aide.