PDA

Voir la version complète : Avis Thomson TB-30



Persee
09/12/2010, 13h26
Salut,

Quelqu'un a un retour d'experience d'un Thomson TB-30?

J'en ai un au bureau en test mais j'aimerai un retour d'experience en prod.

Je peux dire pour ma part que le son est bon (apres bcp de reglage :)) et on peut creer une application de repertoire telephonique en xml dynamic illimité (avancé compare au classic repertoire telephonique XML).

Est ce que des gens partage mon avis?

Bien à vous,

Persee

Reaper
09/12/2010, 15h59
Si tu as du temps libre, sinon je préfère aastra 53i

Rico
09/12/2010, 16h03
Ils ont réussi a sortir des firmwares pas trop buggés pour celui là ?
Le schéma de provisioning est semblable aux ST2030 ?

Reaper
09/12/2010, 16h06
Vu le prix il est possible d'acheter 51 - 55 au lieux de Tb 30

Persee
09/12/2010, 18h04
Ok, merci pour vos reponse.

Personnellement, je n'ai pas besoin du provisionning. L'avantage du Thomson compare au Astraa 51 et 55 c'est que l'on peut mettre une extension dessu pour avoir 42 BLF a la place 10.

Une question par rapport au tel Astraa, est ce que l'on peut faire une recherche via un script ASP ou PHP dans un DB est retourner un fichier XML pour pouvoir avoir access a un repertoire telephonique illimité?

Merci d'avance pour vos reponse :)

Persee

Reaper
09/12/2010, 18h12
Il y a un répertoire du type xml, c'est le téléphone qui charge le fichier en http.
J'ai aucune donnée sur la longueur max.
Par contre coté utilisation, il vaut mieux avoir 55i, pour 53i écran trop petit.
A toi do voir.

_AK_
10/12/2010, 09h24
l'aastra aussi peut avoir un module d'extention qui plus sympa à l'utilisation car le thomson (st2030) c'est un module avec des touches alors que le l'aastra c'est un module avec un ecran (et des petites touches sur le coté) donc affichage du nom et possibilité d'avoir 3 pages (soit 3*20 extentions)

Reaper
10/12/2010, 10h01
Ak on parle de TB - 30 pas de 2030, mais pour aastra il est bon mais il se trouve que 57i + module est bien + cher.

Persee
10/12/2010, 10h39
Merci pour toutes ces infos.

Je crois que le choix du téléphones, c'est la choses la plus difficile dans l'installation d'un pbx :pt1cable:

Persee

Reaper
10/12/2010, 10h45
Je te conseille de réfléchir sur le point suivant:
Est ce que j'ai vraiment besoin de ces fonctionnalités ?

En fait les acheteurs bien souvent achètes plein de machins et de gadgets, ils jouent une ou deux fois et se rendent compte que ça sert a rien, et il faut juste de bonnes touches pour numéroter et un bon combiné.

sunny
10/12/2010, 12h27
oui au final, un utilisateur ne se souviens jamais de tout, il faut qu'il y est 3 ou 4 fonctions faciles d'accès et simples à utiliser, et ça suffit. Après bien entendu, la qualité de la communication.

Mais en tout cas, si se n'est pas une opératrice ou un centre d'appels, pas besoin d'extensions (mise à part un commercial, je ne vois pas beaucoup de gens avec des tous plein de raccourci configuré, et encore, la plus part on un portable pour utilisation principale).

Bon certes, je ne connais pas beaucoup le monde de l'entreprise, mais au bout du 4ème stage un peu partout, j'ai jamais vu des gens utilisés toutes les possibilités d'un téléphone (moi le premier).

ffossard
10/12/2010, 13h01
oui au final, un utilisateur ne se souviens jamais de tout, il faut qu'il y est 3 ou 4 fonctions faciles d'accès et simples à utiliser, et ça suffit. Après bien entendu, la qualité de la communication.

Mais en tout cas, si se n'est pas une opératrice ou un centre d'appels, pas besoin d'extensions (mise à part un commercial, je ne vois pas beaucoup de gens avec des tous plein de raccourci configuré, et encore, la plus part on un portable pour utilisation principale).

Bon certes, je ne connais pas beaucoup le monde de l'entreprise, mais au bout du 4ème stage un peu partout, j'ai jamais vu des gens utilisés toutes les possibilités d'un téléphone (moi le premier).

Tout à fait d'accord, même si la notice fait une seule page (résumé des fonctions principales), elle ne sera pas lu, ou bien rangée au fond d'un classeur et oubliée.
D'où l'intérêt d'avoir des touches d'extensions assez nombreuses, ainsi qu'une programmation xml documentée et fonctionnelle, pas juste un "support xml" pour la brochure commerciale mais inutilisable derrière.