PDA

Voir la version complète : Besoin d'analyse et de statistique



RUBIO
12/07/2018, 18h13
Bonjour

Nous avons un xivo avec une 50ene de poste, nous venons d'installer un standard avec message du type (pour avoir le service compta, faites le 1, etc.)

J'aimerais savoir combien de personne appelle le standard et chaque choix (ou non choix pour atteindre le poste de débordement), et si possible, savoir si l'appel a été transféré après ou pas.

Avez vous des pistes à me proposer ?

Cordialement

jean
16/07/2018, 16h00
ajouter soit un message verbose dans le dialplan et analyser les logs, ou stocker en base de données

Ced75
22/07/2018, 17h49
Bonjour,

Effectivement, le mieux reste d'appeler une URL pour envoyer les données vers un serveur WEB (ex: apache / IIS) qui pourra à la fois les stocker dans une base et permettre de consulter cette base (le tout peut aussi être monté sur le même serveur, en local).

J'utilise personnellement PHPAGI et qui permet d'utiliser CURL, mais qui nécessite l'installation de PHP CGI sur le serveur qui héberge asterisk. Mais je pense qu'il est peut être possible d'envoyer des données vers une URL directement depuis le dialplan avec une application type SendURL (https://www.asteriskguru.com/tutorials/sendurl.html).

Bon courage ;)

Cédric.