PDA

Voir la version complète : Visioconférence et Asterisk 1.8



MEZ
10/12/2010, 02h07
Bonjour à tous,

je dois faire le tour de toutes les possibilités que propose Asterisk.
Le but final est de le mettre en place une visoconférence!
Je sais qu'asterisk supporte la visio point à point (entre deux softphones).
Je souhaite savoir si Asterisk supporte la visio multipoint, plusieurs personnes en même temps
(3 softphones ou plus en même temps vidéo+son).

Si quelqu'un à des informations pertinentes, des liens ou des connaissances qui ont les mêmes demandes.

Merci d'avance.

ffossard
10/12/2010, 02h55
De base, visio point-to-point uniquement.

Il existe cependant des modules permettant la visio-conférence, par exemple app_conference:
http://appconference.svn.sourceforge.net/

MEZ
10/12/2010, 11h48
Merci beaucoup!

Je vais le tester. Comme je suis débutant je voudrais savoir stp comment on ajoute un module sur Asterisk?

MEZ
10/12/2010, 12h23
Est-ce que ça marche si je fais :

apt-get install app-conference

Ou je dois plutot le télécharger et le compilé.

J'ai vu sur Internet que pour ce module, il n'y a pas de fichier à configuré.
Par exemple, avec Meetme, on configurait le fichier Meetme.conf.
Or si j'installe ce module il n'y a que le fichier extensions.conf à configurer.
Mais bon cela dit, je pense que c'est faux!

Q'en pensez vous docteur :-)

ffossard
10/12/2010, 13h03
Merci beaucoup!

Je vais le tester. Comme je suis débutant je voudrais savoir stp comment on ajoute un module sur Asterisk?

En téléchargeant l'archive sur leur site et en lisant le fichier README ou INSTALL se trouvant à l'intérieur.

ffossard
10/12/2010, 13h03
Est-ce que ça marche si je fais :

apt-get install app-conference

Ou je dois plutot le télécharger et le compilé.

J'ai vu sur Internet que pour ce module, il n'y a pas de fichier à configuré.
Par exemple, avec Meetme, on configurait le fichier Meetme.conf.
Or si j'installe ce module il n'y a que le fichier extensions.conf à configurer.