PDA

Voir la version complète : ligne UNREACHABLE pas joignable



alexfos
10/12/2010, 10h01
Bjr à tous, j'ai mon serveur voip asterisk+freepbx ou certaines lignes mettent le status UNREACHABLE et ne peuvent etre joignable.

Alors si quelqu'un a une idée
Merci

Reaper
10/12/2010, 10h08
Souci réseau ou souci périphérique qui ne répond plus.
Si les ping vers asterisk depuis le téléphones est stable, je vous conseille de désactiver qualify.

alexfos
10/12/2010, 19h31
je dois desactiver quality a quel niveau?? j'utilise les linksys pap2

Reaper
10/12/2010, 19h41
Au niveau d'asterisk
qualify=no

alexfos
15/12/2010, 13h56
Merci Reaper, ces lignes sont de nouveau joignable. Mais seulement que je ne peux pas controler le temps de reponse comme les autres lignes. Comment faire?

J'ai aussi un autre pb, je ne sais pas si je peux le poser sur cette partie du forum. Enfait c'est que mon serveur asterisk, j'avais installer les licences codecg729 et apres installation, j'ai sauvegarder le repertoire /var/lib/asterisk/licenses qui contenait seulement un fichier. J'ai donc reinstaller asterisk et restaurer ce repertoire, mais il ne me montre aucune licence avec la comande g729 show licenses.
Question: je ne sais donc pas si avant de restaurer ce repertoire, il faut encore reinstaller les paquets de digium que l'on install quand on install les codec pour la 1iere fois?

Merci

jean
15/12/2010, 14h29
pas convaincu par virer le qualify, sauf si les lignes ne font que du sortant, et encore.
la non réponse au qualify veut dire que asterisk ne peut plus envoyer de message à son initiative vers le client -> en cas d'appel entrant, ca va foirer, l'invite passera pas mieux qu'un option.

si les clients sont derrière un firewall, idealement, il faut configurer le firewall pour laisser les ports udp ouverts pour cet hote pendant XX minutes, au lieu de 30-60 secondes. si ce reglage ne passe pas, passer la qualifyfreq à 30, et laisser qualify=yes

sinon, il faut vérifier le réseau

Reaper
15/12/2010, 19h48
Mais seulement que je ne peux pas controler le temps de reponse comme les autres lignes. Comment faire?

Ça ne sert a rien.

alexfos
18/12/2010, 10h09
Reaper les lignes que j'avais mis quality=no sonne, mais ne sonne pas a l'arrivée et quand je laisse a quality=yes, la ligne sonne occupée et met l'etat UNREACHABLE.

Jean chez ces clients, il y a pas de parefeu et les ping sur mon serveur est a moins de 200ms. Tu me demande de modifier qualifyfreq a quel niveau?

Quoi faire now??

alexfos
21/12/2010, 12h14
svp j'attends tourjours votre réaction.
Merci...