PDA

Voir la version complète : Présentation



tranquiliste
12/12/2010, 00h03
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je voulais me présenter rapidement avant de commencer à poser des questions:).

Professionnellement, je suis développeur web (j'utilise beaucoup ruby on rails et j'ai d'ailleurs vu que Adhearsion proposait une solution de paramétrage d'Asterisk basée sur Ruby))
J'ai découvert l'existence d'asterisk et de ses possibilités il y a 15 jours alors que je cherchais un téléphone IP pour la maison (vive le web). Depuis, j'ai très envie de tester cette solution pour le faire un "standard" à la maison avec ma ligne téléphonique classique France Telecom et ma ligne sip free, je suis donc un débutant et un amateur dans le monde de la téléphonie et d'asterisk.
J'ai déjà commencé à lire les articles de ce forum (et d'autres) pour essayer de comprendre un peu mieux le fonctionnement de tout ça avant de faire mes premiers tests.

Je suis plutôt Mac et ma première étape va donc être de trouver un serveur sur lequel installer Linux et Asterisk ou une des solutions packagées style XiVO (si d'ailleurs vous avez des conseils pour un truc petit, pas cher et pas bruyant, je suis preneur) et ensuite je me lancerai dans le paramétrage et je viendrai sans doute vous poser des questions.


Enfin je m'appelle Nicolas
A bientôt sans doute.

quintana
12/12/2010, 03h48
Salut, bienvenu alors ;)

hb22
12/12/2010, 09h14
avec ma ligne téléphonique classique France Telecom et ma ligne sip free
Je te conseille de laisser tomber tout cela.
- pour la ligne FT, il te faudra un adaptateur FXO, cela ne vaut pas le coup.
- La ligne SIP Free marchouille et est limitée. Pas d'appel vers certains N°.
Il y a un fournisseur SIP qui propose un abonnement à 1 € avec 2 communications simultanées et les 100 premiers N° fixes gratuits et le reste moins chère que Free. Il faut prendre un N° géographique (et non en 09) et tu fais un renvoi de ton N° Free vers ce N°.

tranquiliste