PDA

Voir la version complète : Analogiser



hb22
14/12/2010, 18h19
Dans les projets d'installation j'ai de temps en temps le fax sur une SDA.
Mes installations sont en full IP et donc je porte la suite de SDA chez un opérateur. Dans ce cas je fais pointer le N° du Fax vers un Fax2mail et ok.
Mais cette fois le client veux garder son fax physique sur ce N°.

J'ai entendu dire que l'on pouvait analogiser un N° SDA (sortir ce N° SDA de la suite SDA pour le transformer en ligne analogique).
Je n'ai jamais fait cette demande à FT.
Vous avez testé ?
Cela se fait facilement ?
Dans ce cas, il reste 9 N° sur 10 dans la suite SDA ?
FT ajoute un autre N° pour faire le dixième ?
C'est galère ? Vous voyez une autre solution ?

jean
14/12/2010, 22h02
un peu HS
si tu as un pbx avec cartes analogiques et numeriques pour les postes, il doit etre possible de connecter le fax comme abonné analogique et de sortir sur un SDA RNIS - tu es "hors IP" et ca marche

sinon, il existe un patch gateway T38 pour asterisk (https://issues.asterisk.org/view.php?id=13405) qui convertit le T38 vers du T30 - mais je dois avouer avoir rapidement essayé et pas réussi à le faire marcher

sinon... un ata analogique T38 avec un SIP provider T38

hb22
15/12/2010, 02h31
si tu as un pbx avec cartes analogiques et numeriques pour les postes
Aucune carte sur mon IPBX. C'est du full IP.


sinon... un ata analogique T38 avec un SIP provider T38
Tu connais un provider T38 ?

jean
15/12/2010, 03h26
full ip... d'ou le titre HS

T38 - sur voipinfo, il y a une liste - j'ai par ailleurs essayé GRN/EZCALL, mais si le dailogue t38 s'établit, mon fax accroche pas la porteuse - j'ai abandonné !

hb22
15/12/2010, 03h37
D'habitude je suis le seul, à cette heure, sur le Forum !

J'ai vu cette liste sur voipinfo, mais pas un seul fournisseur français.

Je vais demander à FT le tarif pour analogiser une SDA.
Je vais tester la solution Plug & fax de OVH : http://www.ovh.com/fr/sms_et_fax/plug_and_fax_fiche_technique.xml
J'ai déjà testé l'EcoFax pro et cela fonctionne bien.

quintana
15/12/2010, 05h27
Non tu n'es pas seul ;)

fastm3
15/12/2010, 11h49
J'ai déjà testé l'EcoFax pro et cela fonctionne bien.
Quand on envoie des faxs occasionnellement oui. Et economiquement , vu le gain sur les consos des faxs de pubs apres quelques annees d'existence, une tpe s'y retrouve vite. Par contre, des qu'on envoie vers un nombre significatif de numeros, on s'appercoit que certains faxs ne passent pas ou sont envoyés presque completement en n exemplaires ( pas content le destinataire...) , le processus s'interrompant avant la fin. Pb de fax un peu ancien en face, ou de la qualite de ligne de l'appelé ? Peut etre, n'empeche que sur quelques tests avec une ligne analogique, un ata + isdn, ou un autre operateur, ca passe pourtant. Vu le prix, c'est une super offre mais elle est encore ameliorable. Mes tests datent de plus de 6 mois, j'avais remonté le pb au support sur leur pb de compatibilité.
Ca ne m'etonnerait que ce soit du spandsp pur jus.
Pour l'offre plug and fax, ca doit etre dépendant de ton lien dsl. Je doute qu'il y ait du T38 dans celle-ci. Avec un fax materiel ( a la difference d'ecofax ) et une tres bonne ligne, c'est peut etre jouable.
"Analogiser" est effectivement la meilleure solution. Jamais fait preferant plutot dans ce cas une installation mixte voip/isdn ou un fax materiel avec un ata bien configuré marche a 100%.
Fastm3.

_AK_
16/12/2010, 09h13
un client a EcoFax depuis peu, le même compte pour une 20aine d'ordi, et je n'ai quasiment pas de remontée de PB.

fastm3
16/12/2010, 10h15
un client a EcoFax depuis peu, le même compte pour une 20aine d'ordi, et je n'ai quasiment pas de remontée de PB.
Vers combien de numeros differents ont ete utilisés les faxs ? Type de materiel en reception ? C'est sur du fax mailing de plusieurs centaines de numeros que j'ai pu voir des pbs. Et moi meme au quotidien ( pas souvent ), j'utilise ecofax pour l'envoi et je n'ai jamais eu de pb. Mes fax mailings datent un peu. Tant mieux si cela a été réglé. On est un peu HS...Desolé Hervé.
Fastm3.