PDA

Voir la version complète : HUDlite : problème pour downloader le package.



Lio
17/09/2010, 09h00
Bonjour,

Tout d'abord j'aimerais remercier tous les gens qui m'ont aidé précédemment sur ce forum ça m'a été d'une grande aide. Je n'y connaissais pas grand chose il y a un mois et demi... maintenant notre centrale téléphonique tourne et notre call-center prend les appels.

Par contre j'ai encore un soucis : j'aimerais installer HUDlite mais je n'arrive pas à downloader le package...

http://img841.imageshack.us/img841/7229/hudliteerror.jpg

Quelqu'un pourrait il nous aider?

Merci,

++

Lio

Lio
17/09/2010, 10h43
Bonjour,

Comment fait on pour télécharger un package en commande ssh ?

Merci,

++

Lio

cedricscha
17/09/2010, 10h48
Heuhhhhh en ssh ??? ssh c'est un protocole pour te connecter à distance sur une machine.....

je suppose que tu dois vouloir parler de ligne de commande c'est bien cela ?

si c'est le cas, tu as wget pour télécharger...

un man wget te renseignera sur l'utilisation

Lio
17/09/2010, 11h09
Ha oui c'est ça... en ligne de commande directement sur le serveur trixbox (dans un post ici il me disait que ça s'appelait ssh)

cedricscha
17/09/2010, 11h40
Pour télécharger un fichier, un zip ou autre d'internet, c'est wget..... qui te servira.

maintenant en relisant ta question, je vois que tu parle de package......

tu peux donc peut-être utilise directement ton gestionnaire de paquet avec par exemple pour debian un apt-get install

essaie d'expliquer plus clairement ce que tu souhaites faire ?

Lio
17/09/2010, 13h32
Nous avons donc un central Trixbox que nous avons installer pour gérer notre petit callcenter.
Quand j'utilise le GUI pour downloader et installer le pack HUDlite, il me renvoi l'erreur suivante :

http://img841.imageshack.us/img841/7229/hudliteerror.jpg

Il semblerait qu'il n'arrive pas à le télécharger. Or lorsque via mon explorateur web (firefox) du PC que j'utilise pour administrer le serveur Trixbox. j'utilise le lien auquel il essai de se connecter sans succès (http://yum.trixbox.org/centos/5/RPMS/tbm-hudadmin-2.6.1.0-5.noarch.rpm) j'ai la possibilité de télécharger le pack dont j'ai besoin.

Merci,

++

Lio

Lio
22/09/2010, 11h20
Personne n'a une idée?

Je sais vraiment pas comment faire...

fastm3
22/09/2010, 12h31
Trixbox n'est pas trés bien suivi. Hudlite n'a pas été mis à jour depuis pas mal de temps et visiblement n'est plus vraiment supporté. Je doute que tu puisses reussir à faire marcher hudlite en fait avec les dernieres versions d'asterisk.
Pourquoi veux tu hudlite ? FOP est une autre possibilité mais pas forcement adapter a tous les usages. Il y a aussi iSymphony par exemple mais payant meme si une version lite est gratuite.
Sinon xivo est la seul distrib qui fournit aussi un client de ce type.
Tu sembles debuter sous Asterisk. Debuter avec une distrib toute faite n'est pas le meilleur moyen pour decouvrir asterisk.
Fastm3.

Lio
22/09/2010, 16h11
Nous sommes une start-up active dans les télécoms qui connait une très grosse croissance et nous avions besoin de créer un petit call-center pour pouvoir répondre à nos demandes.
Nous nous sommes naturellement tourné vers une solution Asterisk, les prix prohibitifs (4500€) ont fait que nous nous sommes décidés à l'installer nous même.

Ce que j'ai fait et la centrale tourne plutôt bien. Nous avons fait une grosse économie : cela nous a couté qu'un PC de base, quelques téléphones IP, un switch, et un peu de temps... et nous avons acquis quelques connaissances ce qui n'est pas non plus négligeable. A la base nous nous sommes tournés vers Trixbox sur le conseil que nous avons reçu sur l'ancien forum.

Ce que je recherche c'est de pouvoir analyser un certain nombre de données : nombre d'appels par jour (pour pouvoir le croiser avec le nombre de commande), les heures auxquelles les gens appellent le plus, etc.

Si j'étais enchanté par Trixbox au début je trouve qu'il y a quand même un certain nombre d'options qui fonctionnent mal... genre la MOH qui est impossible à personnaliser (http://www.asterisk-france.org/showthread.php/75-Trixbox-probl%C3%A8me-MOH)

fastm3
22/09/2010, 20h41
Si j'étais enchanté par Trixbox au début je trouve qu'il y a quand même un certain nombre d'options qui fonctionnent mal... genre la MOH qui est impossible à personnaliser (http://www.asterisk-france.org/showthread.php/75-Trixbox-probl%C3%A8me-MOH)
Lorqu'on a un soucis sur une version d'Asterisk ou un pb particulier, il est souvent indispensable de mettre à jour ou patcher. C'est difficile à faire si on se contente d'installer des packages précompilés. En fait , c'est des qu'un pb particulier apparait qu'on s'appercoit du gros handicap de ce type de distribs. Elles ont toujours un petit bug ou une regression genante. C'est encore pire avec trixbox qui n'utilise plus la version originale de freepbx. Faire appel a un pro devrait eviter cela et te permet surtout d'avoir un veritable support. Le forum ne peut se substituer completement a cela.
Maintenant, si c'est vraiment pour une install pour quelques tels et que le cout annoncé est de 4500€, tu as probablement été un peu vite dans ton choix de prestataire ou mal defini peut etre tes besoins.
Peut etre faire appel à un conseil juste pour installer proprement un asterisk sur une debian avec freepbx que tu connais deja te serait bcp plus utile et au final tres peu couteux pour une solution sans bug...Tu peux toujours indiquer ta region. Certains lecteurs "pros" pourront te proposer leurs services si tu le desires. Sinon tu as deja le tuto pour asterisk debian deja sur le site...
Je connais bien Freepbx mais n'utilisant plus aucune distrib packagée, je ne peux vraiment t'aider sur des points specifiques a celles-ci.
Cheers !
Fastm3.

PS: On va reflechir a essayer de trouver un moyen de lister les professionnels asterisk mais c'est loin d'etre evident tout en preservant la neutralité de l'association. Il faut qu'on y reflechisse.

quintana
22/09/2010, 20h55
Salut,

Sur XiVO j'avais commencé à écrire cela, il y a longtemps : https://wiki.xivo.fr/index.php/XiVO_1.0-Dalek/Create_XiVO_Call_Center

C'est pas sur la dernière version en date, mais tu auras de l'aide sur la mailing et ici quand j'ai un peu de temps pour le mettre en place si tu le souhaites. Je suis d'accord avec toi quand on a un petit budget, faire appel à un pro c'est pas simple car cela coute assez cher finalement, mais le service est pas la même et ta garantie aussi. En tout cas si tu es intéressé par XiVO tu peux toujours essayer de le mettre en place et de faire ton petit call center toi même.

Tu pourras même contribuer au wiki avec ton expérience après ;).

A+

PS : Fastm3, je pense qu'il suffit juste de faire une fiche société avec les structures qui cotisent et les personnes pourront avoir l'info. Un genre d'annuaire des membres (personne morale). Cela donnerai envie à d'autres de cotiser pour l'association :).

Reaper
23/09/2010, 11h48
Elastix ça tourne pas mal en ça dernière version.
Mais il faut être au *courant* si un souci arrive pour debouger un peu.

Lio
24/09/2010, 09h32
Merci pour toutes vos réponses.
Trixbox a eu l'avantage de répondre rapidement à un besoin urgent et de me faire mettre le pied à l'étrier pour Astérisk, me permettre de comprendre les concepts de base d'Astérisk. A l'heure actuelle notre petit "call-center" réceptionne entre 50 et 100 appels par jours à vue de nez. Cependant je pense qu'à plus long terme nous devrons nous tourner vers une solution plus flexible.

Est que XiVO est mieux suivi?

cedricscha
24/09/2010, 10h37
Est que XiVO est mieux suivi?

ce ne sera que mon avis qui n'engage bien entendu que moi, mais je pense que tu n'auras pas de problème de ce coté la.....

va faire un tour du coté du wiki de xivo, tu t'en rendras compte par toi meme.

Lio
15/11/2010, 12h02
J'ai trouvé le soucis entre temps. Quand je faisais un "nslookup google.com" dans la console j'obtenais un message d'erreur "time out..." ou une commande yum j'avais "no mirror" donc je ne risquais pas de savoir installer des package.

J'ai été éditer resolv.conf


#nano /etc/resolv.conf

Puis j'ai mis :


Nameserver [***adresse DNS1 de mon ISP***]
Nameserver [***adresse DNS2 de mon ISP***]

Merci à tous,

++

Lio