PDA

Voir la version complète : Asterisk pour faire... n'importe quoi... (3 téléphones SIP, Asterisk qui fait fax et messagerie)



andrei66
23/12/2010, 15h04
Bonjour à tous, je me présente, Andrei Shulgin, 14 ans et j'habite dans le sud. Je suis venu ici car j'avais une idée un peu stupide, c'est vrai :D depuis très longtemps : créer un petit réseau de téléphone pour 3 téléphones SIP (des iPhones avec l'app adaptée pour le SIP).

J'ai donc un serveur qui me fait mails, http, ftp, upnp, samba (partage de fichiers windows), et ssh. (Ubuntu 10.04.1, Intel Core 2 DUo 1.8Ghz, 1GB de RAM, 320GB de disque dur)

Donc je voudrais installer Asterisk. je fais sudo apt-get install asterisk, qui normalement installe toutes les dépendances. Ca semble fonctionner. Maintenant, comment le configurer... j'ai pensé à freePBX mais si il faut juste modifier quelques lignes, alors je préfère le faire à la main plutot que d'installer freePBX la ou il faut configurer des bases SQL... Est-ce que vous pouvez m'aider ? :ouimaitre:

Je pense aussi plus tard utiliser un modem USB que je brancherais à la livebox, comme ça, tous les iPhones recoivent les appels tant qu'ils ont le WIFI, je peux en plus recevoir les FAX, et aussi le messagerie vocale sur PC (Asterisk les enverra par mail, c'est possible, sachant que j'ai configuré postfix pour qu'il accepte les mails jusqu'à 100Mo).

Merci d'avance :)

(Je suis sur Ubuntu depuis 3 ans donc la ligne de commande et le SSH ne me fait pas peur :wink:)

cedricscha
23/12/2010, 15h38
Bonjour, et bienvenu,

pour commencer, je te conseillerai d'installer asterisk via les sources, et non pas ton gestionnaire de paquet, tu peux aller faire un tour dans les tutorials, tu trouveras une procédure pour une install sous debian.

Ensuite, pour la configuration, je te conseille le livre qui est disponible dans ma signature.