PDA

Voir la version complète : SIP To PSTN



yapadekoi
29/12/2010, 16h43
Bonjour à tous,

Je suis débutant, j'ai installé une configuration de base asterisk et jusque là tout va bien.

Voici mon besoin :

Je recherche une carte pci ou périph usb qui permettrait de faire ceci :

J'appel un numéro ippi (configuré en sip sur asterisk), celui-ci décroche et me donne la tonalité de ma ligne freebox pour passer un appel.

Je recherche donc une passerelle SIP vers PSTN (ligne freebox).

Je ne sais pas si ce type de carte fait l'affaire ou pas : http://www.x100p.com/products/FXO.php

J'hésite avant de l'acheter.

Merci pour vos réponses.

ffossard
29/12/2010, 21h00
Bonjour à tous,

Je suis débutant, j'ai installé une configuration de base asterisk et jusque là tout va bien.

Voici mon besoin :

Je recherche une carte pci ou périph usb qui permettrait de faire ceci :

J'appel un numéro ippi (configuré en sip sur asterisk), celui-ci décroche et me donne la tonalité de ma ligne freebox pour passer un appel.

Je recherche donc une passerelle SIP vers PSTN (ligne freebox).

Je ne sais pas si ce type de carte fait l'affaire ou pas : http://www.x100p.com/products/FXO.php

J'hésite avant de l'acheter.

Merci pour vos réponses.

Ca fera l'affaire, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles question qualité: parfois de l'echo, détection de décrochage/raccrochage pas évidente (demande des réglages), etc...

yapadekoi
31/12/2010, 00h03
Ca fera l'affaire, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles question qualité: parfois de l'echo, détection de décrochage/raccrochage pas évidente (demande des réglages), etc...

Merci pour ta réponse, et du coup y aurai t il une autre carte plus simple à configurer , sans forcément bidouiller la chose ?

F6HQZ
31/12/2010, 19h31
Bonsoir,

Attention : ce genre de carte ne doit pas s'acheter plus de 17 dollars US.