PDA

Voir la version complète : Provisioning Aastra 6731i



alternatiq
03/01/2011, 09h28
Bonjour,

J'ai utilisé jusqu'à ce jour de 2011, des Thomsom ST2030 et qq Aastra 57i.

J'ai du mal a provisionné les 6731i, j'ai gardé la syntaxe des 57i, mais rien ne se passe.

Je veux (j'aimerais) uniquement du TFTP, faut-il une option dans DHCP ? une conf particulière ..... un TFTP spécifique ?

Quelqu'un peut m'aiguiller sur les 6731i ?
aastra.cfg + 001234567890.cfg et ???

Le téléphone prend une IP et c'est tout... aucun des champs du téléphone n'est rempli, comme s'il ignorait le fichier MAC.cfg ..

Merci

Fichier joint 86

Rico
03/01/2011, 09h56
aastra.cfg


dhcp: 1

web interface enabled: 1
web language: 1
input language: French
!admin password: 72190
auto resync time: 01:30
auto resync mode: 1

download protocol: FTP

tone set: France
date format: 3
tftp server: xx.xx.xx.xx
time server1: europe.pool.ntp.org
time format: 1
time zone name: FR-Paris
time zone code: CET
dst config: 3
#time zone minutes: -60 # heure d'été
language: 1
language 1: lang_fr.txt
emergency dial plan: 15|17|18
sip dial plan: "00x+#|0xxxxxxxxxx|1xx|3xxx|6x|4x|5xx|9xxxxxxxxxx|7 xxxxxxxxxx|#x+#|*x+#"
sip digit timeout: 3
call waiting: 0

directed call pickup: 1
directed call pickup prefix: *9
!backlight mode: 0

sip proxy ip: xx.xx.xx.xx
sip registrar ip: xx.xx.xx.xx
sip outbound proxy: xx.xx.xx.xx
sip backup proxy ip: xx.xx.xx.xx
sip backup registrar ip: xx.xx.xx.xx

sip proxy port: 5060
sip backup proxy port: 5060
sip outbound proxy port: 5060
sip registrar port: 5060
sip backup registrar port: 5060
sip registration period: 60
sip blf subscription period: 60
sip acd subscription period: 60
sip bla subscription period: 60

sip missed call summary subscription: 0
sip silence suppression: 0
sip explicit mwi subscription: 0
sip customized codec: payload=18;ptime=30;silsupp=off,payload=0;ptime=30 ;silsupp=off #G729 & G711U

sip dtmf method: 0

ftp server: xx.xx.xx.xx
ftp path: /provi
ftp username: xxxx
ftp password: xxxx



MAC.cfg


hostname: phone-1

sip auth name: 101
sip password: 101passwd
sip user name: 101
sip display name: Name
sip screen name: Name
sip screen name 2: Name2

prgkey1 type: blf
prgkey1 value: 100
prgkey2 type: blf
prgkey2 value: 102
prgkey3 type: dnd
prgkey3 value:
prgkey4 type: speeddial
prgkey4 value: *9

directory 1: directory.csv


Il te faut également le fichier lang_fr.txt et optionnellement le dernier firmware et un fichier directory.csv

alternatiq
03/01/2011, 10h27
Bonjour et Merci Rico, Bonne Année 2011

Question subsidiaire, aurais tu :

un exemple du directory CSV (du moins la structure des colonnes) ?
un exemple du fichier Lan_fr.txt avec son contenu ?

Tu as choisi du FTP, je dois modifier cette option par TFTP, ou faut-il laisser FTP pour le TFTP ?

Cordialement

Rico
03/01/2011, 10h37
87

exemple directory.csv :


ACCS, 0xxxxxxxxx
ALU G, 0xxxxxxxxx
...

Rico
03/01/2011, 10h38
Sinon tu as aussi la solution de paramétrer ton téléphone via la web interface, puis d'alelr dans troubleshooting et de choisir "get local.cfg", ce qui va te générer un fichier de provi avec la conf de ton tel.

alternatiq
03/01/2011, 10h47
Merci Rico, je vais essayer tout cela.

Pour le local.cfg et server.cfg, j'ai vu cela hier, mais je ne savais pas comment l'utiliser. J'ai conf le phone en WebUI et j'ai sauvegardé un phone qui marchait !!

Je fais quoi du local.cfg, je le renomme en "MAC.cfg" ?

Merci

ffossard
03/01/2011, 13h05
Merci Rico, je vais essayer tout cela.

Pour le local.cfg et server.cfg, j'ai vu cela hier, mais je ne savais pas comment l'utiliser. J'ai conf le phone en WebUI et j'ai sauvegardé un phone qui marchait !!

Je fais quoi du local.cfg, je le renomme en "MAC.cfg" ?

Merci

local.cfg contient les paramètres changés "localement", c'est à dire par l'interface web ou le menu de configuration du téléphone.
server.cfg contient les paramètres acquis depuis le serveur de provisionning, donc aastra.cfg et <MAC>.cfg à la suite.

Le manuel disponible sur le site d'Aastra est de très bonne qualité, à étudier:wink:

alternatiq
03/01/2011, 20h05
Re Rico,

J'ai du mieux, mais le phone ne prend pas le fichier MAC.cfg (avec sa mac adress en nom), les infos stipulé dans le aastra.cfg sont bien présentes, le lang_fr.txt aussi (ca se voit sur l'ecran)

Le fichier MAC.cfg doit être écrit comment ?
lettre en minuscule ou majuscule ?
CFG en maj ou min ?
n'y a-t-il pas autre chose ? ...

tu parle de la doc, tu fais ref à laquelle, car dans user guide y arien et l'admin je le trouve pas ... si tu as un lien je veux bien ...

J'ai prit le server.cfg et le local.cfg et j'ai essayé avec la syntaxe de ces fichiers, mais rien ...

Merci en attendant

hb22
03/01/2011, 21h30
90 89

Voici mes deux fichiers de config.
Il faut remplacer .txt par .cfg.

alternatiq
04/01/2011, 02h33
Merci à tous les 2, j'ai finalement réussi, les syntaxes, changent en fonction des FW ... c'est un peu n'importe quoi, mais cela fonctionne c'est l'essentiel !!

Merci encore

hb22
04/01/2011, 04h20
les syntaxes, changent en fonction des FW ...
C'est à dire ?
Tu peux nous en dire plus ?
Cela peut nous aider aussi de savoir.

alternatiq
04/01/2011, 11h03
Bonjour,

En fait j'ai remarqué, que jusque là, le téléphone ne fonctionnait pas tant que l'on ne stipulait pas les infos FTP ou TFTP ou HTTP pour le provisioning.

Or dans le serveur DHCP il est stipulait le serveur TFTP et je me souviens que sur les 67xx je n'ai jamais donné un fichier aastra.cfg et un mac.cfg aussi complet que ceux que vous m'avez mis en PJ.

A l'époque (dec 2008) j'ai utilisé le même fichier aastra.cfg pour du 57i et du 31i avec juste pour info :

sip registrar
sip proxy
sip reg port
sip prox port
.....

pas de tftp, pas de dhcp ....

j'ai donc vérifier à distance sur un serveur asterisk 1.4 dans le rep /tftpboot
j'ai récup le 6731i.st et j'ai flashé un de mes phone pour voir la ver du firmware
elle est beaucoup plus ancienne et j'ai édité le aastra.cfg et il est bien comme je vous dis au strict minimum ....

#aastra default config file
time server disabled: 0
time server1: xx.xx.xx.xx

sip proxy ip: xx.xx.xx.xx
sip proxy port: 5060
sip registrar ip: xx.xx.xx.xx
sip registrar port: 5060

sip digit timeout: 6

xml application post list: xx.xx.xx.xx

softkey1 type: speeddial
softkey1 label: "Voice Mail"
softkey1 value: *97

J'ai même au départ monté une VM avec Trixbox et eux aussi ont un fichier de base qui fonctionnait avant les nouveaux firmware basiquement.

Je vais pas m'étendre plus, des phones récent ont besoin de plus d'infos qu'à l'époque à ma connaissance.

mistergorgo
11/06/2013, 17h23
Hello, je rebondis sur le sujet.
En effet, je dois installer 45 6731i, je me suis dis "on va provisionner pour se faciliter la vie". Je tombe sur ce post et je dois dire que ça m'a bien aidé.
Cependant, pour la langue d''utilisation, ça coince.
Le français est bien téléchargé mais si je ne vais le choisir dans les préférences, c'est l'anglais qui s'affiche !

Any idea?

Thanks

fastm3
12/06/2013, 11h29
tone set: France
language 1: lang_fr.txt
input language: French
web language: 1Fastm3.

mistergorgo
12/06/2013, 11h42
voilà la partie localization de mon aastra.cfg:

# Localization
tone set: Europe
language: 1
language 1: lang_fr.txt
language 2:
language 3:
language 4:
language:
input language: French
web language:

mistergorgo
14/06/2013, 17h55
salut fastm3

et avec ta conf le telephone boot directement en français sans manipulation?

fastm3
14/06/2013, 20h43
Oui.
Je mettais un tel sortie de la boite avec la config usine. Il recupere une ip, un petit coup de protocole bonjour pour trouver le ou les serveurs possible sur le reseau et il execute alors un script xml de provisionning recupéré sur le tftp.
On selectionne l'extension , on saisie le mot de passe ( admin ou voicemail ) et les fichiers de provisionning du tel sont générés à partir du template.
Apres, le fonctionnement est identique à un provisionning classique et j'avais bien le tel francais avec ces parametres et d'autres mais non liés à la langue.
Ces parametres sont dans aastra.cfg pour moi car communs.
Attention à ce qu'un parametre ne soit pas ecrasé localement sur le tel ( aastra gere ca distinctement ) ou dans le fichier nummac.cfg si mis dans aastra.cfg.
Ton tel doit etre remis en conf usine ou tu dois effacer la conf locale qui a priorité.
Tu as forcement zappé quelque chose a moins que ce soit un pb firmware mais j'en doute.
Si tu utilises aastra souvent, tu peux investir du temps pour mettre en place leur framework xml avec generation des templates de provisionning.
Maintenant bcp de distribs ont aussi leur propre mechanisme mais ca permet de faire des trucs sympas comme la messagerie visuelle ou la gestion de conf. J'ai quelques videos ( un peu anciennes ) sur http://www.telisk.fr/video-telisk qui montre cela rapidement.
Rien que le provisionning automatique meme sur les 31i peut justifier cela si tu deploies bcp de tels aastra. Pour une install ponctuelle, on peut s'en passer.
Fastm3.