PDA

Voir la version complète : Pap2t et réseau téléphonique



Najleg
03/01/2011, 15h58
Bonjour

Est ce qu'un adaptateur pap2t peut fonctionner sur un réseau analogique?

j'ai une connexion adsl avec modem sur une prise en T le tout dans une pièce ou arrive 2 autres câbles reliés à plusieurs prises murales de la maison avec environ 50 mètres pour la prise la plus éloignée. Les 2 arrivées de câble ne sont pas utilisées à ce jour

est ce que le pap2t peut être relié en rj11 aux 2 câbles et reliés à l'autre bout à 2 téléphones analogiques sur les prises en T?
y a t il une distance max pour ce type de raccordement pour garder une bonne qualité de communication?

Najleg
04/01/2011, 09h21
malgré pas mal de recherche sur le net
impossible d'évaluer la possibilité ou pas d'utiliser le pap2t dans cette config

le pap2t sera relié a un mini boitier atom en distri asterisk qui va bien

le probleme est de savoir si la longueur de cable entre les tels analogiques et le boitier pap2t permettra d'utiliser mes tels analogiques sans passer par des tel ip ou un dect ou du wifi ...

aucun retour d'experience sur ce type de config?

_AK_
04/01/2011, 14h12
Bonjour,

Je n'ai pas tout compris a ta problématique mais :
il faut que ton papt soit branché sur la prise rj45 vers ton réseau IP.
sur les rj11 c'est tes téléphones analogiques donc la longueur importe peu.

Najleg
04/01/2011, 15h22
bonjour AK

pour être plus précis il s'agit d'évaluer la distance de cable max sur laquelle le pap2t peut transporter le signal sans perturbation vers un téléphone analogique (sortie rj11)

certaines gateway multi fxs on par exemple une distance max d'environ 400m si mes souvenirs sont bons

ffossard
04/01/2011, 17h54
50m dans une maison, ça me semble tout à fait jouable, après évidemment si le câblage téléphonique dans les murs n'a aucun blindage et longe des tas de fils électriques (impossible selon le bon sens et les normes depuis pas mal d'années, mais dans le très ancien on a parfois d'affreuses surprises...), de temps en temps tu pourra trouver des bruits étranges sur ta ligne.

Najleg
05/01/2011, 08h45
Merci ffossard je vais tester cela d'ici qqs jours
l'installation électrique et téléphone date d'il y a une dizaine d'années donc a priori pas de problème
y a t il un moyen de déterminer la capacité d'une gateway analogique à ce niveau là?
aucunes données constructeur ne semble l'indiquer de manière précise aussi bien pour lynksys que pour d'autres modèles d'ailleur.