PDA

Voir la version complète : asterisk et SFLPhone



merimed
04/01/2011, 12h10
Bonjour

J'ai mis en place la configuration suivante:

B A
SFLPhone--------------------routeur------------------serveur asterisk------------------------- ovh
192.168.0.20 (ip_dynamique) (ip_fixe)
client vpn(10.8.0.5) client ovh avec compte SIP
serveur vpn(10.8.0.1)

Lorsque je lance le vpn et que je crée un compte dans sflphone en utilisant comme adresse ip du serveur : l'adresse ip du 10.8.0.1 ca marche, le compte s'enregistre et j'arrive à établir une communication.
or mon but est de ne pas utiliser de vpn et donc si j'essaie de mettre à la place de 10.8.0.1 l'adresse ip fixe de la machine A ça ne marche pas et les comptes sur SFLPhone dans la machine B ne s'enregistrent pas.
J'ai eu comme idée de changer au protocole IAX (puisqu'il est non filtré ) au lieu du SIP malgré que j'ai un compte SIP chez ovh mais je ne sais pas si c'est possible et si c'est le cas comment le faire.
je n'arrive pas à savoir pourquoi alors si vous avez des idées passez les moi . merci d'avance.

configuration actuelle:
SFLPhone------------SIP--------routeur-------SIP -------serveur asterisk----------SIP------- ovh

configuration souhaitée:
SFLPhone-----------IAX---------routeur-------IAX ------serveur asterisk--------SIP------- ovh

PS: on utilise openvpn dans le but de contourner le filtrage.

hb22
04/01/2011, 21h34
Je n'ai pas tout compris.
Tu peux développer ?


PS: on utilise openvpn dans le but de contourner le filtrage.
Qu'elle filtrage ?

ffossard
04/01/2011, 22h00
Je n'ai pas tout compris.
Tu peux développer ?

Quel filtrage ?

A mon avis il parle d'un filtrage de l'opérateur internet concernant la VOIP :wink:

davlefou
24/11/2011, 13h32
Il s'agit plutôt du filtrage en Tunisie à mon avis ou voip avait été interdite.