PDA

Voir la version complète : Explication sur les échec de fax



sunny
05/01/2011, 11h52
Bonjour à tous,

j'ai quelques problèmes avec la réception de certain fax. J'utilise spandsp avec Asterisk 1.6 (et freePBX).

Je ne dispose pas des moyens techniques pour utiliser des fax analogiques, j'ai donc utilisé les services gratuit de Free pour essayer. Il se trouve que cela fonctionne très bien, ainsi que la réception des spam...

Bref, on devait recevoir un fax d'un analogique. Malheureusement, j'en vois pas la trace. La fonction ReceiveFax s'effectue bien, mais 7 secondes plus tard, j'ai une erreur. (dahdi cause 16).

N'étant pas du tout familier avec les fax, je voudrais avoir un peu d'informations sur se que vous entendez par "les fax passent pas souvent avec spandsp". Cela signifie qu'on ne les vois pas du tout ou que cela fait comme moi, cela échoue très vite au court de la réception?

Ceci étant, je vais essayé de voir ça de moi même, j'ai réussi à convaincre le commercial de supplier les clients de nous renvoyer le fax. J'aurai au moins une explication du scénario.


PS: j'ai réglé la vitesse max sur 144000 bauds et la mini sur 9600 bauds.

EDIT: en réalité, je ne vois même pas l'appel. Le client vient de réessayer, mais je n'ai simplement rien dans la CLI.

EDIT: j'ai vérifié, je peut passé plusieurs appels à la fois (les 4 canaux de mes 2 T0 sont utilisables). Par contre aucun fax n'arrivent jusqu'à Asterisk. Il faut savoir que j'utilise le driver Dahdi pour contrôler une carte B410P qui réceptionne les deux T0. Je suppose donc un problème dans ma configuration de dahdi.

therebel23
05/01/2011, 22h32
Si tu veux tester par toi-même l'envoi de fax sur ta ligne fax, tu peux le faire d'une ligne analogique avec un PC et windows seven (imprimer > fax)

sunny
06/01/2011, 09h45
j'ai finalement utilisé mon ancien fax, l'analogique qui prenait la poussière. Je sort par la ligne SIP et entre normalement sur mon fax2mail. J'ai eu deux échecs de récéption sur 12 appels.

Cependant, je n'ai jamais réussi par moi même à refaire le problème de mon message précédent (même pas de décrochage dans la CLI). Si j'arrive à simuler de nouveau le problème, je saurais peut être un peu plus.

therebel23
30/01/2011, 00h10
N'oublie pas que si tu veux quelque chose de relativement fiable, il faut utiliser le T38 ..