PDA

Voir la version complète : connexion xivo client (résolu)



samsagas
08/01/2011, 15h45
Bonjour,
j'ai un peu honte ...
J'essaye de me connecter depuis plusieurs heures (incluant une recherche sur le wiki et le ouaibe) sur mon client xivo. A chaque fois j'ai 'Votre nom <samuel@default> est inconnu par le serveur CTI XiVO sur 192.168.1.6:5003."
En sachant que j'ai bien un utilisateur samuel dans "Configuration CTI profils" et dans la partie "IPBX, utilisateurs"...

Xivo fonctionne sur une machine virtuelle et est configuré. J'arrive à utiliser ekiba sur hôte sans problème avec sip free.

quintana
08/01/2011, 16h07
Salut, tu as quel version de xivo et du xivo client c'est dans le à propos sur le xivo client.
Tu as bien créé un utilisateur xivo client dans services sur l'utilisateur ?
C'est quoi le context où se situe ton utilisateur ?

samsagas
09/01/2011, 18h11
Merci cher Quintana.
En effet j'ai zappé l'activation de client Xivo dans services pour utilisateur.
J'ai l'habitude de Elastix et veut passer en xivo pour mon cabinet médical.
Cependant je trouve que le menu et sa logique son un peu déroutant de prime abord.

Etant newbie, pouvez vous m'expliquer ce que signifie "contexte". Je sais pour vous c'est basique, mais j'aimerai mieux comprendre cet approche.
Par exemple : file d'attente avec comme contexte appel interne ... est ce une file d'attente créée pour recevoir et mettre en attente des gens au sein du réseau interne ?

quintana
11/01/2011, 20h45
Bonjour,

Context est l'endroit ou se situe le plan de routage dans Asterisk.

C'est défini dans un dialplan Asterisk comme ceci :

[mon_context]

exten = mon_extension,1,FaitCeci()
exten = mon_extension,n,FaitCela()
etc ...

C'est donc vraiment important :) Dans XiVO on laisse la possibilité de gérer tout cela, comme on peut le faire dans Asterisk.

samsagas
12/01/2011, 22h22
Oui, après réflexion, c'est évident.

En fait les réglages d'Elastix ne laissent pas le choix du contexte. Par exemple une file d'attente correspond obligatoirement à un appel entrant. Mais il est vrai qu'il peut être intéressant de faire aussi une file d'attente pour des appels internes par exemple dans une grosse boite. D'où certainement l'intérêt de pouvoir tout paramétrer même à travers la GUI. Cependant cela devient alors de plus en plus compliqué quand tout est paramétrable !!
Merci encore pour vos réponses.

quintana
13/01/2011, 00h01
Oui c'est sûr, mais le but de XiVO est aussi de pouvoir répondre à un maximum de problématique tout en étant configurable via une interface web. Donc c'est pas évident. Ceci étant nous sommes très ouvert à toutes suggestions d'amélioration ;)