PDA

Voir la version complète : asterisk 1.6.2 - fax2mail



therebel23
09/01/2011, 11h07
Bonjour,
j'ai un xivo et sur certains SDA demandés, je renvoie les appels vers un deuxieme asterisk en 1.6.2.5 qui servira de fax2mail.

Voici ma conf sur le 1.6 :

sip.conf :


[general]
port=5060
bindaddr=0.0.0.0
disallow=all
allow=ulaw
allow=alaw

[5103]
type=peer
host=dynamic
secret=password
context=users
nat=no

exensions.conf


[users]
exten => _X.,1,Answer()
exten => _X.,2,ReceiveFAX(/tmp/fax-${CDR(uniqueid)}.tif)
exten => _X.,n,Hangup()

Quand je me connecte avec X-Lite sur l'asterisk 1.6 sur le user 5103, quelque soit le numéro que je compose, j'entend bien la porteuse => ça marche

Par contre, ensuite je fais une interconnexion sortante du xivo vers l'asterisk 1.6 (avec register sur le user 5103).

Quand je fais un appel entrant depuis X-Lite sur le xivo qui est routé vers l'asterisk 1.6 : sur l'asterisk 1.6, le dialplan [users] est bien executé (je le vois dans la console) mais par contre X-Lite continue à sonner.

D'après wireshark, un flux ulaw est bien initié dans le sens asterisk 1.6 => xivo, mais ensuite le xivo ne re-transfere pas le flux de xivo => X-Lite ..

Je ne sais pas si c'est clair ..
Est-ce que vous savez d'ou vient le problème ?
Merci pour vos lumières.

Reaper
18/01/2011, 01h24
essaye de mettre canreinvite=no pour xlite.
dump ?

therebel23
23/02/2011, 15h34
Juste pour donner des infos :

J'ai installé un asterisk 1.8 par compilation, tout fonctionne impeccable et les logs s'affichent

Le problème semble venir de la version 1.6 de la debian lenny ..

ffossard
23/02/2011, 15h39
Juste pour donner des infos :

J'ai installé un asterisk 1.8 par compilation, tout fonctionne impeccable et les logs s'affichent

Le problème semble venir de la version 1.6 de la debian lenny ..

Peut-être un paquet d'une vieille 1.6 ?
Encore un énième problème démontrant qu'il vaut mieux compiler Asterisk plutôt qu'utiliser le paquet fourni par la distribution :na: