PDA

Voir la version complète : DEPLACE = Freebox => FXO X100P, détection appels plus qu'aléatoire. (résolu, changement par une vraie carte)



DaPsaille
15/01/2011, 15h27
Bonjour à tous.

Voila je sèche un peu, j'ai 2 freebox dégroupage total et je souhaite me monter un petit * local afin de "faire mumuse" ...

J'ai donc acheté une carte X100Pse (j'ai compris par la suite que c'était une daube infame) et je souhaite donc recevoir mes appels sur *.

Ma carte est configurée à l'aide de DAHDI et les appels sortants fonctionnent.

J'ai connecté un poste analogique sur la carte FXO afin de confirmer la réception d'appels et lui sonne alors que * ne détecte l'appel que 1 fois sur 10.

J'ai changé mes cables de liaison freebox/FXO et testé sur les 2 freebox ... même problème.

Testé avec une debian et compilation manuelle de * et dahdi, trixbox, asterisknow et maintenant Askozia.

Auriez-vous quelques pistes ?

Je ne sais quel fichier de conf poster aussi merci de m'indiquer ce qui est nécessaire pour l'analyse de cet incident.

Merci d'avance.

Elwood
15/01/2011, 17h51
Juste une question bête : Pourquoi passer par du FXO sachant qu'on peut passer par les comptes SIP de Free ? Ca fait économiser une carte FXO... non ?

ffossard
15/01/2011, 19h08
Juste une question bête : Pourquoi passer par du FXO sachant qu'on peut passer par les comptes SIP de Free ? Ca fait économiser une carte FXO... non ?

Parce que le service SIP de Free n'est pas fiable, il est régulièrement en panne, parfois pendant un ou deux jours.

Elwood
15/01/2011, 22h31
:ouch: Ca arrive si souvent que ça ?

hb22
16/01/2011, 02h26
Ca arrive si souvent que ça ?
Oui
Et en plus tu ne peux pas appeler l'international ni les 08 et bientôt tu ne devrais même plus pouvoir appeler les mobiles...

fastm3
16/01/2011, 19h00
Auriez-vous quelques pistes ?

Changer de carte...:evil:
Pas sur que dahdi supporte correctement ces cartes.
Quand on debute et qu'on ne veut pas se prendre la tete, une carte digium est la solution de "facilité"...
Desolé de ne pouvoir t'aider, je ne vois pas trop quel param pourrait influer cette detection.
Passe au moins a ton module opermode a france si tu ne l'as pas fait.
Si c'est wctdm par exemple ( je ne sais pas quel module utilise ta carte ) et sur debian, edite /etc/modprobe.d/dahdi avec la ligne

options wctdm opermode=FRANCE Il faut qu'on cree cette section petites annonces...J'ai une vieille tdm400 de digium avec 1 FXO qui traine sur une etagere...:D

Fastm3.

DaPsaille
17/01/2011, 23h03
Héhéhé merci pour vos réponses.

Rapport au SIP, quand on a une connection pourrie comme la mienne ,pas envie de monter un QOS pour la voip quand le bouzin est intégré en gestion du port FXS sur la box, et surtout possibilité de plugguer directement dans une prise Ft en cas de gros soucis de net.

Bon cela se confirme, cette carte est une daube infame ....
javais lu mais pas cru, je m'as fait eu :pt1cable:

Ma tdm400p peuplée de 4 ports FXO devrait être dispo sous peu ..

Sinon je suis passé en équivalent opermode=fr à l'aide du driver wcfxo même si la syntaxe n'est pas la même, me rapelle plus, je boude mon * tant que je n'ai pas de digium (et il ne m'en veut pas ^^)

Dommage en effet qu'il n'y ai pas de section PA (même réservée aux donateurs .. j'me tate d'ailleurs ^^)

Merci en tout cas pour vos retours, c'est toujours sympa de se sentir "moinsseul,moinscon"(TM) :mouais:

DaPsaille
29/01/2011, 09h01
Juste pour confirmer que les cartes FXO bas de gamme sont de la daube en barre....

J'ai branché ma TDM400P et paf tout fonctionne d'office ^^

fastm3
29/01/2011, 12h34
Juste pour confirmer que les cartes FXO bas de gamme sont de la daube en barre....
J'ai branché ma TDM400P et paf tout fonctionne d'office ^^
Ben oui...
Tiens , Faut que j'inaugure la section achat/vente du forum avec ma tdm400P + 1FXO digium d'occas...:D
Merci :D
Fastm3.