PDA

Voir la version complète : sip.conf, extensions.conf, voicemail.conf, fail2ban, et après ?



Elwood
15/01/2011, 17h55
Bonjour,

J'ai enfin réussi à faire fonctionner mon compte sip Free avec Asterisk. J'ai configuré mon fichier sip.conf, j'ai fait le extensions.conf. J'ai activé la messagerie avec voicemail.conf et j'ai même paramétrer fail2ban et mis les prompts en français.

Asterisk a l'air de fonctionner très bien. Maintenant il me reste que à faire ? C'est fini ? :confused:

Merci d'avance,

ffossard
15/01/2011, 19h19
Tout ce qui vous plaira ...
Quel objectif voulez-vous atteindre ?

Elwood
15/01/2011, 22h29
L'objectif final c'est que 20 personnes disséminées dans le monde puissent appeler avec le même numéro et surtout joignable depuis le même numéro. Avec les appels entre eux gratuits.

ffossard
16/01/2011, 15h55
Un trunk paramétré sur l'ipbx suffira pour appeler depuis le même numéro, et être joint sur ce numéro.
Pour les appels entrants, comment comptez-vous différencier les 20 personnes ?
Les 20 personnes auront des téléphones ip et une connexion internet, ou des téléphones fixes, ou portables ?

Elwood
17/01/2011, 09h49
Pour les appels entrants, comment comptez-vous différencier les 20 personnes ?

Je compte ajouter d'autres lignes SIP de OVH pour les appels sortants afin de libérer la ligne Free qui est le numéro d'appel connu. Donc certains auront une ligne directe, d'autre non, ça passera par une secrétaire qui redirigera l'appel.


Les 20 personnes auront des téléphones ip et une connexion internet, ou des téléphones fixes, ou portables ?
J'ai vu qu'on pouvait bricoler des choses avec les téléphones portables, on verra ça plus tard. Pour l'instant ce sera des softphones sur leurs PC portable.

La question que je me pose c'est est-ce que je les fais passer par un VPN ou en direct pour la sécurité le VPN serait mieux mais bon...
Ils passeront par un VPN pour échanger des documents avec le serveur donc du coup ça peut le faire...

lamkara
17/01/2011, 18h59
bjr a tous je suis un débutant sénégalais de linux j'ai déja configuré mon serveur avec ubuntu 10 mais il se fait je peux pas emettre ni recevoir des appels je voudrais recevoir de l'aide

ffossard
17/01/2011, 19h08
bjr a tous je suis un débutant sénégalais de linux j'ai déja configuré mon serveur avec ubuntu 10 mais il se fait je peux pas emettre ni recevoir des appels je voudrais recevoir de l'aide

Commencez par créer votre propre sujet au lieu de venir polluer ceux des autres.
Avec aussi peu de détails on ne pourra pas vous aider.