PDA

Voir la version complète : Master.csv pas de ticket pour les appels commençant par 00001XXXXXXXX



jackdesmo
17/01/2011, 18h49
Bonjour,

J'ai un SVI avec asterisk 1.6.2.15

J'ai bien les tickets de taxation dans mon fichier master.csv avec un accountcode INVALIDITE. Mon problème est que je n'ai aucune trace des appels dans mon fichier Master.csv pour tous les appels commencant par 00001XXXXXXXX.

Auriez-vous une idée ?
ci-joint un bout du code :

[Invalidite]
; Menu Invalidite
;exten => Start,1,Background(./msg_std/invalidite/Menu_inval)
exten => Start,1,Set(CDR(accountcode)=INVALIDITE)
exten => Start,n,PlayBack(./msg_std/invalidite/pre_decroche_Inval)
;exten => Start,n,PlayBack(./msg_std/invalidite/fermeture_exceptionnelle2)
;exten => h,1,HangUp()
exten => Start,n,Dial(SIP/5722@trunk_sip_CCM)
exten => h,1,HangUp()

Merci

jean
17/01/2011, 21h48
ce sont des appels "normaux", ou fait via un script 'outgoing call', déposé dans var/spool/asterisk/outgoing ? ces derniers ne generent pas de cdr

jackdesmo
18/01/2011, 10h45
ce sont des appels "normaux", ou fait via un script 'outgoing call', déposé dans var/spool/asterisk/outgoing ? ces derniers ne generent pas de cdr

Ce sont des appels normaux.

Pour détailler le chemminement de l'appel :
Nos appels entrant arrivent sur nos CUCM puis sont routés via un trunk sip sur notre SVI Asterisk.

jean
18/01/2011, 13h04
tu ne peux pas avoir de cdr sortant avec destination=000001 si tu as:

exten => Start,n,Dial(SIP/5722@trunk_sip_CCM)

tu trouveras forcement 5722 comme destination dans les CDR

jackdesmo
18/01/2011, 14h28
tu ne peux pas avoir de cdr sortant avec destination=000001 si tu as:

exten => Start,n,Dial(SIP/5722@trunk_sip_CCM)

tu trouveras forcement 5722 comme destination dans les CDR

Ce qui m'interresse, ce sont les appels entrant donc provenant du CUCM.
Les appels entrant (provenant de mon CUCM) arrivent sur mon SVI asterisk, puis sont redirigé vers le 5722 de mon CUCM. Ma téléphonie est encore gérée par le CUCM, le SVI Asterisk traîte les appels, puis les re-route vers les différents groupements de mon CUCM.

jean
18/01/2011, 14h51
en regardant ton bout de extension.conf, je suis de + en + étonné
- tu mélanges des extensions Start et h -> meme si c'est en commentaire, c'est pas lisible

- comment arrives-tu sur cette extension start ? si c'est un 's', tu n'as donc pas de numéro de destination presenté, ca doit pas aider dans les CDR. As tu pu vérifier si tu n'as AUCUN CDR généré, ou si AUCUN ne correspond à ce que tu attends, mais que pour l'heure donnée, il y a qq chose de généré ? (essaie d'afficher le uniqueid dans le CLI et de le rechercher ensuite dans master.csv)

j.

jackdesmo
25/01/2011, 12h04
Ok, j'ai trouvé ;)
Rien à voir avec Asterisk, mes appels transitaient par un autre serveur.

Merci quand même :)