PDA

Voir la version complète : Xivo - état d'occupation non detecté systématiquement



astercool
18/01/2011, 23h04
Bonjour à toute la communauté asterisk !


Voici mon soucis, je teste actuellement Xivo en version 1.1.10. Je dispose d'une maquette comportant 1 téléphone Swissvoice IP10s, d'1 Linksys 90, d'1 Linksys 921 et enfin d'un softphone.
Dans cette configuration, j'ai activé le transfert d'appel sur occupation tour à tour sur chacun des téléphones. J'ai remarqué que dans mon cas, le transfert était effectivement effectué pour le Swissvoice et le softphone, mais pas pour les deux téléphones linksys !

J'ai ensuite remarqué que la détection de l'état d'occupation est réalisé par la ligne suivante dans le dialplan:
exten = s,n,GotoIf($[${GROUP_COUNT(${XIVO_DSTID}@XIVO_USER)} >= ${XIVO_SIMULTCALL}]?BUSY,1)

J'ai bien configuré pour tous les téléphones avec 1 comme valeur pour SIMULTCALL.
Or quand je procède à un appel vers le swisvoice ou le softphone, le GROUP_COUNT me retourne bien 1 (et effectue ensuite le transfert). Or lors d'un appel vers les linksys, il me retourne 0 (et donc le transfert ne s'effectue pas).

Pensez vous que ce soit un problème lié à la configuration des téléphones linksys ou avez vous d'autres pistes à explorer ?

Merci à tous, pour m'avoir lu.

quintana
19/01/2011, 04h43
Salut,

C'est spécial ton problème ... tu peux mettre les logs de ta CLI pour les deux cas stp.

astercool
19/01/2011, 14h12
Je le reconnais, je suis actuellement en déplacement.

Je mettrais les logs en début de semaine prochaine, dès mon retour !

astercool
24/01/2011, 10h30
Je reviens sur le sujet, après quelques tests supplémentaires je me suis rendu compte que cela n'a rien à voir avec la marque des téléphones.

Voici le scénario:

Poste A appelle poste B. Dans ce cas l'état d'occupation du poste B est bien detecté.
Et inversement Poste B appelle poste A et dans ce cas l'état d'occupation du poste A est detecté.

Pour résumé seul l'état d'occupation du poste appelé est detecté et non celui de l'appelant. Alors qu'ils sont bien tout deux occupés.

Est-ce le fonctionnement normal ?