PDA

Voir la version complète : Extension S Dialplan & "hello-world"



edl
20/01/2011, 16h46
Débutant sur asterisk, j'ai fais l'install en me basant sur le tuto dispo dispo ici même, à savoir centos+asterisk.
Pour la suite je me base sur le bouquin de Oreilly dispo en téléchargement ("Asterisk: The Future of Telephony"V2). Et, bien entendu j'ai un souci :-)
J'ai réussi à faire un fichier de conf sip et un fichier d'extension qui me permet de faire des appels entre poste ça marche bien! Par contre page 127 du bouquin il donne un fichier d'extension "de base" que je n'arrive pas à faire fonctionner, le voici:

[incoming]
exten => s,1,Answer()
exten => s,n,Playback("hello-world")
exten => s,n,Hangup()

dans le fichier sip.conf j'ai déclaré mon poste sur le channel incoming, je m'attendais à ce qu'en décrochant mon téléphone j'entende le fameux "hello-world" puis racrochage... Et rien de tt cela, j'ai la tonalité normale puis apres un certain temps la tonalité occupé... c'est tt :-( Qq'un aurait une explication?
Merci d'avence!

ffossard
20/01/2011, 18h43
Ce morceau est utilisé pour réceptionner des appels externes qui sont alors envoyés dans le context [incoming] vers l'extension "s", là votre téléphone ne numérote rien, il ne peut pas joindre l'extension "s", c'est normal.
Remplacez le "s" par n'importe quoi (ex: 432), numérotez ce nombre sur le téléphone, et ça fonctionnera :wink:

edl
20/01/2011, 19h36
haaa okokok, en effet en remplaçant le s par un numéro ça fonctionne. il y aurait un moyen de simuler un appel externe sachant que pour l'instant je n'ai que des postes sip relié au pabx?

ffossard
20/01/2011, 19h39
Vous pouvez créer une extension dans le contexte des téléphones, dans ce style là:


[internal]
; simulation d'un appel externe
exten => 444,1,goto(incoming,s,1)

En tous cas vous avez raison d'essayer de comprendre ces bases avant de chercher à faire des choses compliquées, vous progresserez plus vite ensuite :wink: