PDA

Voir la version complète : Terminaison d'appel



modogo2000
23/01/2011, 09h16
Bonjour,

Petite questions pour base de travail, j'utilise asterisk 1.6 dans mon call shop avec a2billing pour la facturation j'utilise un fournisseur pour mes terminaisons d'appel.

Comment faire pour finir moi même les appels et ne pas passer par un fournisseur type directcentrex.

En gros je voudrais éviter au maximum les intermédiaires.

Merci pour votre aide

hb22
23/01/2011, 13h40
Il te faudra toujours une terminaison d'appel.
(Je te conseil même d'en avoir plusieurs en cas de rupture de service d'un des prestataires).
Ou bien il te faut une plateforme TDM.

Comdif
24/01/2011, 00h58
A2b comme interface de callshop ????????????
avec en plus un fournisseur de type centrex ???????????

La il faut expliquer comment ça marche et a quoi sert tout ce bastringue
et qui est votre conseiller, que je l'évite.

Une appli callshop est très spécifique et est capable de faire elle même
son propre routage et LCR, sinon c'est pas une appli callshop.

Reaper
24/01/2011, 15h04
T’emballe pas comdif c'est un exemple.

Pour éviter appeler les lignes par fournisseur sip, il te faut tes propres lignes, T0 (numeris) ou analogique par exemple.

Comdif
24/01/2011, 23h07
Je m'emballe pas, mais d'après les questions posées et la config citée
on est loin de la "terminaison d'appel" et je pense que la demande est juste mal formulée et que cette personne à juste besoin d'une vraie appli callshop pour faire ses LCR et son backup.

Sinon la réponse avec un serveur et du TDM est parfaitement juste bien sur.

modogo2000
21/07/2011, 16h50
Je m'emballe pas, mais d'après les questions posées et la config citée
on est loin de la "terminaison d'appel" et je pense que la demande est juste mal formulée et que cette personne à juste besoin d'une vraie appli callshop pour faire ses LCR et son backup.

Sinon la réponse avec un serveur et du TDM est parfaitement juste bien sur.



bonjour,

Ca fait un moment mais comdif je ne comprend pas pourquoi tu dis que l'on est loin de la terminaison d'appel.

Ou si quelqu'un peux m'expliquer.

Comdif
21/07/2011, 18h30
Terminer un appel ça veux dire finir un appel sur la boucle locale
soit en TDM soit en GSM

Pour terminer un appel il faut soit ton équipement connecté directement à l'équipement de l'opérateur qui termine l'appel dans ses locaux
soit une gateway Voip/Gsm dans le pays.

Cette stratégie est impensable pour un seul callshop
seul un wholesaler dispose de tels équipements couteux et de plus interdits
pour les GW gsm.

modogo2000
22/07/2011, 10h15
Donc ça veux dire que les fournisseurs wholesale de routes (a-z) ont des accords avec tout les operateurs mondiaux?

En fait j'aimerais bien comprendre l'envers du decor.

Reaper
22/07/2011, 11h14
Non pas forcement, en fait le monde de wholesale est un wild west.

Il est possible de séparer plusieurs activités d’opérateurs.

1: Nationaux, FT, Orange, SFR, ils ont leur structure et touchent directement les utilisateur, last mile.
2: Direct providers, ce qui ont un accord avec N1 pour interconnexion.
3: Wholesales (bon) ce qui revendent les minutes de N2
4: Wholesale (mauvais) ce qui revendent les minutes de N3, et par moment l'appel passe par 3 opérateurs pour atteindre la cible, qualité aléatoire/dégueulasse inclu.

Et puis nous avons des structures qui sont un peu différentes:

5: Les agrégats, se sont des opérateurs qui font un regroupement de 2;3 et transitent leur trafic a l’intérieur de leur réseau, ce trafic économise un % de €, mais il faut payer l’utilisation, et puis pour les plus gros il y a un ticket d'entrée.

6: Les transcodeurs, ce sont les personnes qui transcodent le trafic et qui le acheminent de point A vers le point B (gros traffic)

7: Les bourses de trafic, il est possible d'acheter / vendre, mais il faut payer pour chaque minute vendu un % très faible mais sur la masse bourse gagne.

Je pense que c'est tout, je vous invite de compléter.

modogo2000
26/07/2011, 12h45
Non pas forcement, en fait le monde de wholesale est un wild west.

Il est possible de séparer plusieurs activités d’opérateurs.

1: Nationaux, FT, Orange, SFR, ils ont leur structure et touchent directement les utilisateur, last mile.
2: Direct providers, ce qui ont un accord avec N1 pour interconnexion.
3: Wholesales (bon) ce qui revendent les minutes de N2
4: Wholesale (mauvais) ce qui revendent les minutes de N3, et par moment l'appel passe par 3 opérateurs pour atteindre la cible, qualité aléatoire/dégueulasse inclu.

Et puis nous avons des structures qui sont un peu différentes:

5: Les agrégats, se sont des opérateurs qui font un regroupement de 2;3 et transitent leur trafic a l’intérieur de leur réseau, ce trafic économise un % de €, mais il faut payer l’utilisation, et puis pour les plus gros il y a un ticket d'entrée.

6: Les transcodeurs, ce sont les personnes qui transcodent le trafic et qui le acheminent de point A vers le point B (gros traffic)

7: Les bourses de trafic, il est possible d'acheter / vendre, mais il faut payer pour chaque minute vendu un % très faible mais sur la masse bourse gagne.

Je pense que c'est tout, je vous invite de compléter.

Effectivement c'est un wild west si je veux avoir plus de detail sur le niveau 2 3 et 7 comment dois je orienter ma recherche sur google ou comment je peux savoir qui est quoi.

Reaper
26/07/2011, 14h16
Tu le sera jamais, puisque c'est un secret de chacun. Tu est trop petit pour 2 et 3 il y a plein, c'est généralement l'ensemble de fournisseurs français, mais je ne peux pas affirmer avec certitude, c'est un wild west.
Pour la bourse http://www.carriex.com/ http://www.minutetraders.com/ ect, cherche voip traffic exchange, ou voice peering

modogo2000
26/07/2011, 14h47
Merci pour les infos. je me rend compte que l'univers de la voip est plus complexe qu'il n'y parait.

jean
26/07/2011, 15h07
Tu le sera jamais, puisque c'est un secret de chacun. Tu est trop petit pour 2 et 3 il y a plein, c'est généralement l'ensemble de fournisseurs français, mais je ne peux pas affirmer avec certitude, c'est un wild west.
Pour la bourse http://www.carriex.com/ http://www.minutetraders.com/ ect, cherche voip traffic exchange, ou voice peering

un petit point à souligner:
- si tu vends des minutes, attention aux impayés et arnaques élaborées (dépassement du crédit le vendredi soir, ardoise le lundi matin...)

- si tu achètes, attention aux pbm de livraison (moins de minutes, arrondis, etc...), aux services clients inexistants, etc....

qqun a dit wild west.... sortez vos colts :pt1cable:

modogo2000
16/08/2011, 11h09
Quelqu'un à déjà utilisé service de http://www.carriex.com/ ?
Est ce que c'est fiable ?

jean
16/08/2011, 14h34
j'ai pas utilisé, mais d'après leur web:

CarrieXchange is not a carrier. It is an exchange market to access several Carriers, Sellers, Buyers and Direct route providers around the globe

donc en gros, c'est encore plus difficile de voir comment est acheminé ton trafic.

un des éléments importants pour le choix d'un opérateur est son emplacement... Si tu es en europe et qu'il est aux usa, tu fais traverser 2 fois l'atlantique à tes comms... not good !

j.

modogo2000
01/09/2011, 07h08
Après toutes vos explications ça devient beaucoup plus claire j'ai encore quelques question pour voir totalement la lumière (lol).

Ai je un moyen de vérifier ou de savoir par quel chemin passe les routes des fournisseurs. Je précise ma question en faisant de recherches sur internet je trouve une multitude de fournisseur mais sur qu'elle critère je peux me baser pour faire le tri de ce wild west.

Dans un des post il est dit que les passerelles gsm sont
interdites pourquoi ?

Reaper
01/09/2011, 09h46
Ai je un moyen de vérifier ou de savoir par quel chemin passe les routes des fournisseurs.

J'au du répondre à cette question déjà, non.


je peux me baser pour faire le tri de ce wild west.
Sur la qualité de téléphonie.


Dans un des post il est dit que les passerelles gsm sont
interdites pourquoi ?
C'est pas tout a fait exact, il est interdit d'utiliser les cartes sim dites "normales" destinées pour les portables. Il faut juste te mettre en contact avec le commercial il va te fournir un autre forfait pour les passerelles.

modogo2000
01/09/2011, 10h24
Ai je un moyen de vérifier ou de savoir par quel chemin passe les routes des fournisseurs.

Ce que je veux savoir est ce qu'il y a un moyen technique de le savoir ou juste la qualité de l'appel permet d’êtres sur ?

Reaper
01/09/2011, 10h25
Encore une fois, pas de moyen.