PDA

Voir la version complète : Skype For Asterisk



cedricscha
24/01/2011, 08h10
J'aurais besoin d'un petit retour d'expérience.....

Est-ce que quelqu'un utilise le module de digium, skype for asterisk (http://www.digium.com/en/products/software/skypeforasterisk.php#overview) ? ou un autre ?

Cela fonctionne-t'il bien, avez-vous été confronter à des problèmes ?

Est-ce que vous l'utiliser dans le privé, en labo, en prod dans votre société, chez vos clients ?

Merci d'avance à tous.

quintana
24/01/2011, 14h39
Salut,

J'utilise et pas de souci. Tu peux appeler contact_proformatique en skype si tu veux tomber sur notre SDA principal pour test :)
Par contre j'ai juste un canal.

cedricscha
24/01/2011, 17h51
Salut,

J'utilise et pas de souci. Tu peux appeler contact_proformatique en skype si tu veux tomber sur notre SDA principal pour test :)
Par contre j'ai juste un canal.

Top je vais tester tout cela.... :)

Tu pourras peut etre me préciser, mais pour skype for sip, j'ai vu qu'ils demandait une ligne Skype business a ~5€/mois ? c'est le cas pour skype for asterisk ou une ligne standard skype est aussi ok ?

car je vais peut etre faire un test avec mon serveur @home..... mais bon cela me soule de payer tout les mois pour une ligne skype ;)

quintana
24/01/2011, 19h47
Non je ne paie rien à Skype, par contre il faut passer avec skype manager sur leur site web pour créer des comptes mais c'est gratuit.

azer
25/01/2011, 11h36
Bonjour,

Je me demande comment fonctionne le module skype pour asterisk.
Le but est de rediriger les appels entrants d'un compte skype vers un poste
sip d'asterisk. Mais je ne vois pas comment fonctionneront les appels entrants
sur le logiciel skype connecté au même compte skype ? Est-ce que les deux vont sonner simultanément ?

Est-il possible de passer ensuite un appel skype au travers de la ligne sip ? Si on ne peut pas le faire depuis un teléphone ip, est il possible de l'initier en callback ? cad je lance l'appel depuis une interface web ou via un outil telnet, et ça mets en relation le téléphone ip avec le correspondant skype ?

J'espère que vous pourrez m'aider à éclaircir ces quelques points.

quintana
25/01/2011, 15h18
y a déjà le même sujet sur un autre thread, je vous conseille d'utiliser la fonction recherche et de vous y insérer dedans.

azer
25/01/2011, 15h23
Oui j'avai vu qu'il y a un thread dessus, mais il n'est pas allé bien loin. D'où le nouveau thread. Mais bon pas grave, je vais poster à la suite :)

ah message déjà déplacé :clap2:

Ok, alors j'espère que vous pourrez m'aider dans ma recherche :)

quintana
26/01/2011, 00h19
As-tu lu la doc fourni par digium ?

http://www.digium.com/en/products/software/skypeforasterisk.php#documentation

C'est très clair et assez simple.

cedricscha
26/01/2011, 08h20
As-tu lu la doc fourni par digium ?

http://www.digium.com/en/products/software/skypeforasterisk.php#documentation

C'est très clair et assez simple.

Oui,oui j'avais lu, mais j'avais besoin de plus de renseignements, sur le type de compte a avoir pour fonctionner avec, ils sont pas tres clair sur le site de skype, et j'avais surtout besoin d'un retour d'exp. Pour savoir si cela valait le coups....

A azer: la doc de digium est effectivement tres clair sur l'install et l'integration a ton asterisk.

azer
26/01/2011, 09h07
Hum.... l installation et l intégration à asterisk n'est pas un probleme.

J'avais surtout besoin d'infos sur le type de compte à utiliser. Maintenant c'est clair, il faut des comptes business avec Skype manager. Mais il va passer payant d'ici juillet. Et il faut en plus les licences digium sfa.

Comment didww font ils pour transférer les appels vers des comptes Skype normaux ? Ça fait des années que ça existe chez eux, et ils ne doivent
certainement pas utiliser Skype manager puisqu'ils arrivent à transférer
sur des compte standards. Une petite idée ?

azer
26/01/2011, 09h15
Oups, le transfert Skype est un nouveau service qui est en bêta chez didww.
Mais comment font ils pour transférer sur des comptes Skype standards ?

quintana
27/01/2011, 00h35
Aucune idée, c'est pas les seuls qui le font en passant. Mais y a pas de rapport vraiment avec Asterisk pour le coup.

Neo
01/02/2011, 17h27
Bonjour a tous
pour ne pas ouvrir un nouveau sujet pour rien
On veut dans ma boite pouvoir appeler des personnes a partir d'un navigateur Web qui gère la liste du personne. juste à coté du nom , il y a le numéro de téléphone et en un clic ca appel en passant par asterisk.
J'ai cherché un peu et j'ai trouve que Skype peut faire ca facilement. j'ai réussi a l'installé sur le serveur asterisk (je compte acheter une licence dés que la compta accepte de lâcher des sous) mais bon après je sais pas quoi faire ?? comment Asterisk va reconnaitre les comptes ??
Sinon, un plan B au cas ou il veulent pas acheter, quelqu'un connait un web softphone qui pourrai faire ca ?? j'ai trouver :
http://www.doddlephone.com/
http://www.sipservices.gr/web2/softphone/
mais bon c des softphone embarqué il répondent pas a mes attentes

merci a tous

Neo
02/02/2011, 14h42
No up ??

ffossard
02/02/2011, 15h56
No up ??
Pas clair votre idée, qui appelle qui avec quelle ligne ?

Neo
02/02/2011, 16h08
Excusez moi si ce n''est pas clair
l'opératrice travaille sur les fiches des clients qui sont sur les pages html, et pour joindre le client pas besoin de taper le numéro sur le téléphone ou le softphone, il suffit de cliquer sur le numéro (ou icone cliquable a cote) pour joindre la personne a partir du softphone ou bien faire sonner le poste fixe a coté qui sera mis en relation automatique avec ce client la.
je suis dessus depuis plusieurs jours et j'avance pas

merci a vous si vous pourriez me mettre sur un chemin

quintana
02/02/2011, 16h39
Regardes du côté du manager asterisk ou sinon côté firefox https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/asterisk-click2dial/
Le bouton c'est juste une simple configuration du navigateur.

Neo
02/02/2011, 16h55
Merci pour les idées, j'ai deja regarder pour click2dial sur firefox, mais bon il faut que je pense a la portabilité entre navigateur. du coup je vais voir coté asterisk si je trouve quelque chose pour mettre en relation deux extensions.

Merci je vous tiens au courant

JohnnyJohn
02/02/2011, 17h04
Peut-être que ce que tu cherche se trouvera du coté des solutions CTI (couplage téléphonie informatique). Tu pourras depuis une interface de type client léger (navigateur web) interagir avec l'Ipbx et une extension donnée

Neo
02/02/2011, 18h12
bah c le but avec la bouton appel a coté de chaque numéro de téléphone. Bon j'ai trouvé sur l'ancien site Asterisk France ce sujet :
http://www.asterisk-france.net/showthread.php?t=9469
Ca me convient trés bien,le seul problème ce que je comprend rien au PHP (d’ailleurs j'aurai une formation en Mars) mais si quelqu'un peut m'expliquer le prog que je puisse le réécrire en bash ou en C (c'est tous ce que je connais)

Merci

_AK_
03/02/2011, 09h09
Bonjour,

il y a loonnngtemps j'avais installé snapanumber qui faisait ce que tu veux.
connexion au manager, ca fait sonner ton poste et quand tu décroche ca appelle automatiquement le numéro cliqué.

snapanumber a apparemment été racheté par digium et se nomme maintenant ADA.
je n'ai pas testé cette version mais si tu le fais, fais nous un compte rendu ;)

fastm3
03/02/2011, 10h13
Bonjour,

il y a loonnngtemps j'avais installé snapanumber qui faisait ce que tu veux.
connexion au manager, ca fait sonner ton poste et quand tu décroche ca appelle automatiquement le numéro cliqué.

snapanumber a apparemment été racheté par digium et se nomme maintenant ADA.
je n'ai pas testé cette version mais si tu le fais, fais nous un compte rendu ;)

Pas top d'ailleurs. La version originale marchait mieux. Le dev principal ( l'auteur initial ) est parti et ca ne semble vraiment pas maintenu. Dommage, c'etait un bon produit avec effectivement une integration avec ie, firefox, outlook, et tous les progs office. Ce projet semble avoir ete enterré par digium. Dommage.

A neo:
J'aimais bien le plugin firefox nojee et je maintiens d'ailleurs une vieille version pour la traduction et differents bugs de pattern et m'assurer du bon fonctionnement avec ma version d'asterisk.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/asterisk-click2dial/ a l'air super et semble une alternative avec AJAM aussi et en plus fait en France ! Je vais jeter un coup d'oeuil.
Mais c'est uniquement pour firefox. Je vois pas trop le pb en fait. Ca m'embeterait bcp plus si ca ne fonctionner que sur ie. Firefox a l'avantage de tourner sur linux, mac, windows...C'est un gros plus pour moi.

Pour un systeme d'annuaire independant du browser, tu peux installer asterisk phonebook http://www.a-enterprise.ch/content/view/220/111/ ( les suisses et francais sont partout ! ;) ) ou t'en inspirer aussi.

Le code web communique directement avec ami rendant independant le click2dial du navigateur mais ca veut dire que ca ne marche que sur le phonebook.
C'est la methode la plus simple pour faire du click2dial sur une page web independamment du browser. Donc bash et C , sur ce coup sont pas les meilleurs languages pour ca.

Essaie de creer un sujet different si le sujet est different...;)

Fastm3.

Neo
03/02/2011, 10h31
Merci pour les conseils
_AK_
J'ai essayer ADA mais j'arrive même pas à me loguer, il me demande un username et un mot de passe
fastm3
Merci pour les pistes. Le grand soucis de ma maquette voip est que le serveur asterisk est le seul Lunux (centos) sur les 30ene d'autres serveurs a installer, le client veut pouvoir gérer les interfaces homme machine a partir de trois navigateurs. Je suis pas charger de créer les IHM c pour ca que je connais rien en PHP je suis plus VOIP et système. Je vais creuser la méthode clicktocall sur les navigateurs mais bon je vais nager un peu dans le potage (je le sens) car PHP et moi on est pas pote :)

Merci comme même et désoler si mon sujet n'est pas a sa place