PDA

Voir la version complète : URL action sur postes Aastra



jpramoul
25/01/2011, 15h36
Salut !

Depuis le temps que je devais m'y mettre, je suis enfin en train de tester les postes Aastra !

J'ai testé pas mal de trucs, ça fonctionne plutôt bien, par contre il me manque quelque chose par rapport aux Snom, c'est le dial par URL. Par exemple sur un Snom en faisant une requête sur :

http://IP.DU.SN.OM/command.htm?number=04XXXXXXXX
Et bien ça déclenche un appel sur le poste concerné. Super pratique pour faire facilement du clic to dial, sans passer par le Manager Asterisk et ses trous de sécurité :whistle:

Ma question est donc : est-ce que ça existe sur Aastra et si oui, comment qu'on fait ? Pour info j'ai un 53i. Merci.

Reaper
25/01/2011, 20h07
Telecharge la documentation dev xml, il est possible de faire un push xml. Mais je ne suis pas certain que c'est possible d'initier (creuse un peu)

Autre possibilité c'est d'initier l'appel coté asterisk et forcer le décrochage automatique de poste téléphonique avec sip add header "Alert info"
A toi de jouer.

jpramoul
25/01/2011, 20h14
On peut initier grâce à l'action "dial" :jap: mais ça oblige à avoir un bout de serveur web qui tourne et qui fait l'interface entre le PC et le téléphone ... À priori pas possible d'attaquer "directement" le téléphone depuis un browser, je continue à creuser :petrus75:

fastm3
25/01/2011, 23h11
On peut initier grâce à l'action "dial" :jap: mais ça oblige à avoir un bout de serveur web qui tourne et qui fait l'interface entre le PC et le téléphone ...

oui...

À priori pas possible d'attaquer "directement" le téléphone depuis un browser, je continue à creuser :petrus75:
Yep, pas possible directement a ma connaissance mais l'api du manager a au moins l'avantage d'etre universelle et de fonctionner avec tous les tels, snom y compris. Pas trouvé mieux.
J'avais vu que c'etait un petit plus des snoms cette posssibilité directe.
Fastm3.

quintana
26/01/2011, 00h21
En plus avec Asterisk 1.8 tu fais tout ce que tu veux puisque tu peux enfin forger tes paquets sip notify et comme SIPNotify est dans l'AMI bah tu peux faire plein plein de choses. Sinon l'AMI est sécurisé depuis la 1.6 quand même ;)

abcinfo
12/03/2012, 00h36
Bonjour,

Désolé de relancer ce vieux sujet, mais je cherche une solution pour faire du Click-to-dial avec mes 57i....

J'arrive a initier l'appel via un appel XML sur le serveur local du téléphone. Il semble qu'il est possible d'envoyer le flux XML via un SIP NOTIFY... Je cherche un exemple de flux qui pourrait passer par asterisk et non pas un serveur externe.... mes postes ,n'etant pas en local ça m'onligerais a ouvrir le port du telephone sur l'exterieur et gerer les IP/ports....

L'ideal serait de passer par le manager, mais je ne trouve pas comment encapsuler le message XML dans le message envoyé sur le port 5038

Voici ce que je tente :
Action: SIPnotify
Channel: SIP/369
Variable: xml=<AastraIPPhoneExecute><ExecuteItem URI='Dial:53'/></AastraIPPhoneExecute>

réponse :

Asterisk Call Manager/1.1
Response: Success
Message: Authentication accepted
Event: FullyBooted
Privilege: system,all
Status: Fully Booted
Response: Success
Message: Notify Sent
Response: Goodbye
Message: Thanks for all the fish.

Je suis sous Asterisk 1.8

Merci!

abcinfo
24/03/2012, 19h03
personne?

fastm3
24/03/2012, 19h20
personne?
Probablement parce que tu fais fausse route , et que personne ne comprends ce dont tu parles, et que si il y a une question , la reponse est probablement au dessus.
Pour le click to dial, oublie aastra et xml un moment, tu n'en as pas besoin. Regarde l'ami et la commande originate. Tu dois reussir a faire ton click to dial avec tous les tels.
Une fois que cela sera operationnel, tu pourras ajouter l'envoi de header sip pour les aastra specifiquement qui provoqueront le decrochage automatique si c'est ce que tu desires.
Créée un autre thread si tu rencontres des pb.
Fastm3.

jean
26/03/2012, 03h47
je fais un clic 2 dial, avec deux originate, un vers le poste, l'autre vers la destination.
le premier a un champ supplémentaire
Variable=SIPAddHeader=Alert-Info: \;info=alert-autoanswer

cela fait décrocher automatiquement le aastra

j.