PDA

Voir la version complète : Trix Box / Cent OS 5.5 et Configuration d' IpPhone et de SoftPhone



sebrider
31/01/2011, 17h14
Bonjour,

Je suis étudiant en 2ème année IRIS et je suis en cours de projet de fin d'année.

Il m'est donc demandé d'installer TrixBox v2.8.0.4 sur une machine dédiée (fait).
Et d'ensuite créer un réseau local de téléphonie avec deux IpPhone (Linksys spa 941 et Linksys spa 901) je leur ai alloué une ip fixe et trixbox les reconnait maintenant je ne sais absolument pas comment faire pour pouvoir communiquer de l'un à l'autre.
Je précise que j'ai essayé d'installer deux softphone qui ne se connectent carrément pas avec trixbox.

Je vous remercie de votre aide qui me sera précieuse je compte sur vous.

Cordialement Sébastien

ffossard
31/01/2011, 17h21
Ce sujet est pour la catégorie "distributions packagées", je l'y déplace :wink:

Rassurez-moi, ça n'est pas seulement ça votre projet de fin de deuxième année ? :hebe:

Dans Asterisk (pas Trixbox) il nous serait facile de vous aider, les appels passent par le dialplan (plan d'appels), et l'activité est visible dans la CLI (interface en lignes de commandes)

Le livre pour découvrir Trixbox: http://dumbme.mbit.com.au/trixbox2/trixbox2_without_tears.pdf

Bon courage :jap:

sebrider
31/01/2011, 17h24
non mais je bute déjà sur ce point -_-'
Désolé pour le mauvais emplacement de mon post

Et merci pour le courage il m'en faudra même si pour toi cela parait un jeux d'enfant :sweat:

ffossard
31/01/2011, 18h56
non mais je bute déjà sur ce point -_-'
Désolé pour le mauvais emplacement de mon post

Et merci pour le courage il m'en faudra même si pour toi cela parait un jeux d'enfant :sweat: