PDA

Voir la version complète : Erreur ASterisk



hugocholet
20/09/2010, 21h21
Voici le message d'erreur que j'ai:

retrieve_conf failed to sym link:
/etc/asterisk/sip_notify.conf from core/etc
This can result in FATAL failures to your PBX. If the target file exists and not identical, the symlink will not occur and you should rename the target file to allow the automatic sym link to occur and remove this error, unless this is an intentional customization.

comment faire pour résoudre cela?

merci de votre aide.

cedricscha
21/09/2010, 06h43
As-tu le fichier sip_notify.conf dans /etc/asterisk ?

fastm3
21/09/2010, 08h33
Oui, c'est probablement le pb. retrieve_conf recree a chaque fois les liens mais si on ( ou un autre module ) recopie en dur les fichiers, ca ne marche pas.
Trixbox n'est plus a jour cote freepbx. Je ne sais pas pourquoi certains s'obstinent a choisir cette distrib.
En tout cas , renommer ou supprimer sip_notify.conf devrait éliminer ton problème.
Fastm3.

jean
21/09/2010, 14h12
Trixbox n'est plus a jour cote freepbx. Je ne sais pas pourquoi certains s'obstinent a choisir cette distrib.


salut - j'utilise un asterisk compilé from scratch, mais je réfléchis dans certaines circonstances à utiliser une distri packagée (gui + asterisk) - trixbox n'est plus à jour ? quelle est la dernière version ? et à défaut, quelle autre distri packagée peux tu recommander ?

tks

J.

jpramoul
21/09/2010, 14h27
pour une distri packagée, tu peux regarder du côté de Xivo.

jean
21/09/2010, 14h40
je vois effectivement ce package mentionné sur ce forum, mais j'ai un peu peur qu'il soit franco francais et que la diffusion reste confidentielle... (sans vouloir heurter les sensibilités, mais le nbre d'install trixbox versus xivo...)

d'autres propositions ?

fastm3
21/09/2010, 16h14
je vois effectivement ce package mentionné sur ce forum, mais j'ai un peu peur qu'il soit franco francais et que la diffusion reste confidentielle... (sans vouloir heurter les sensibilités, mais le nbre d'install trixbox versus xivo...)
d'autres propositions ?
Tu auras certainement plus de support ici pour xivo que trixbox pourtant...
Je doute qu'un dev de trixbox intervienne ici aussi...;)
Le projet trixbox CE a perdu beaucoup de fans. ( pb de fork freepbx, pb de mise à jour bien trop tardives, bugs nombreux, pb de securité...)
J'etais moi meme il y a bien longtemps utilisateur de son ancetre asterisk@home

Ma solution est d'utiliser une debian lenny propre, un asterisk base 1.4 compilé et legerement patché pour assurer un fonctionnement stable en entreprise.
J'installe le gui a la mano freepbx ce qui se fait en 2minutes chrono et te permet d'avoir la derniere version stable, les distribs etant souvent en retard.
C'est ensuite un jeu d'enfant de mettre a jour freepbx et/ou asterisk en maitrisant ce que j'installe. ( pas toujours evident avec les distribs packages qui amenent des regressions quelque fois) Et je personnalise le dialplan pour mon usage ce que permet freepbx avec ces fichiers _custom. xivo propose la meme chose semble t'il avec ses routines de pretraitement.

Je pense connaitre tres bien freepbx et c'est pour cela que je continue a preferer cette solution par rapport a xivo. Je deploie des installs en entreprise et le switch vers une autre solution n'est pas si facile car il implique une reelle maitrise et ca demande du temps à concevoir et integrer un ensemble stable de composants...

Si tu n'as pas d'experience sur freepbx, choisir xivo est loin d'etre un mauvais choix. Le gros plus de xivo est pour moi son client sur le poste info qui n'a pas d'équivalent dans aucune distribution.
Un gros plus pour moi aussi est qu'elle est basé sur debian que je connais un peu mieux que centos. Un petit moins, c'est qu'il y a pas mal de python je crois et que je ne m'y suis pas encore mis serieusement...
Aprés il y a aussi elastix, il y a certains utilisateurs ici, ou pbx in a flash.

D'un autre coté, le seul moyen pour faire un choix serieux et personnel, c'est d'essayer...

Fastm3.

jean
21/09/2010, 16h19
merci pour ta réponse détaillée. je suis d'accord avec bcp de points (controller ce que l'on installe plutot que des rpm avec des tas de dépendances, essayer soi meme...). je suis plutot centos pour le moment.... hmm... ca sent le virtuel tout ca et les essais.... !

cedricscha
21/09/2010, 19h34
Perso apres en avoir installe et tester pas mal, je reste sur une machine debian avec asterisk dessus, pour les tests de fonctionnalite, autrement, maintenant, je ne deploie plus que des xivo en entreprise, mais ce n est que mon humble avis, comme tu en trouveras tant d autre.