PDA

Voir la version complète : PAP2T et Machine à affranchir Pitney Bowes



JohnnyJohn
02/02/2011, 16h40
Bonjour à tous,
je suis actuellement désespéré!
Je me trouve chez un client qui a besoin de brancher une machine à affranchir Pitney Bowes K700 derrière Asterisk 1.6.2.16 via une passerelle linksys PAP2T.
L'IPBX est relié à un T0.

Jusqu'à présent, j'ai essayé plusieurs configurations avec la passerelle:
-packetisation à 0.020 , 0.010
-suppression de l'echo cancel
-jitter buffer fixe en very high

Les résultats obtenus sont très aléatoires, soit il ne détecte pas de ligne, soit il n'arrive pas à établir la connexion, soit on obtient un connexion timeout :cry:

Avec mon collègue, nous n'arrivons pas à nous en sortir :pt1cable:
Merci de votre aide

cedricscha
02/02/2011, 18h23
Perso, je siis revenu a une ligne analoogique......


J ai jamais reussi a faire passer cela sur un pap2t, si je n ai pas le choix, je relie a une carte digium, c'est le seuL moyen ou j ai reussi a avoir qqch de potable......

JohnnyJohn
02/02/2011, 18h39
La machine à affranchir a besoin d'effectuer une connexion modem avec le numéro qu'elle appelle, apparement le pap2t peut faire transiter ces informations correctement si l'on met le préfixe *99 au numéro (Modem Line Toggle Code).
Malgré tout, la connexion finit par échouer. Qu'est-il possible de configurer sur asterisk pour assurer le transfert correct de mes informations?

Reaper
03/02/2011, 15h45
J'ai réussi à le faire fonctionner avec des cartes TDM et une ligne analogique en sortie. Marche pas avec spa 8000 ou pap2.

JohnnyJohn
04/02/2011, 10h55
Okay, merci pour vos réponses, nous allons sûrement opter pour une connexion directe en analogique pour les machines à affranchir du coup.
On a déja assez de problème avec les fax comme ça ;)

ffossard
04/02/2011, 15h12
Okay, merci pour vos réponses, nous allons sûrement opter pour une connexion directe en analogique pour les machines à affranchir du coup.
On a déja assez de problème avec les fax comme ça ;)

Les fax déconnent avec pap2 et T0 :confused: