PDA

Voir la version complète : Extension Firefox Click2Dial



fastm3
03/02/2011, 19h34
Suite a une remarque de quintana, j'ai decouvert une autre extension pour asterisk dedié a Asterisk et je suis emballé par le potentiel. Et comme c'est fait par une société Francaise et avec une licence GPL, je ne peux m'empecher de resumer mes tests:

L'autre alternative possible est nojee click.

Les avantages de Asterisk Click2Dial par rapport a Nojee.

- Traduction Francaise. Ca compte pour l'utilisateur lambda.
- Fonctionne aussi avec l'interface du manager en direct. ( certains ont des soucis avec l'activation d'ajam )
- Le popup lors d'appel entrant. Génial. Ca marche meme quand Firefox n'est pas au premier plan !
- L'ouverture d'une URL possible lors des appels entrants. ( Fonctionne uniquement avec la version trunk ). Tip, top !
- L'historique des appels.
- On peut rejeter l'appel d'un click.
- Gestion du projet transparente sur launchpad ( Je ne connaissais pas , ni bazaar d'ailleurs )

Bref pas mal du tout. Un petit inconvenient est que le click2dial necessite une selection et un click droit. Ajouter un icone comme le fait "nojee" est bcp plus intuitif pour l'utilisateur lambda. ( Si l'auteur me lit...;) )
Le Originate devrait permettre de specifier un caller id , histoire de savoir que l'appel vient d'un click2call. Un detail.

Un petit "bug": Lorsqu'on emet un appel, la fenetre popup apparait avec un libellé "appel entrant" ce qui est perturbant au debut ne faisant pas le lien avec notre appel sortant car on a tendance a vouloir clicker pour ignorer l'appel. Mais c'est vraiment mineur.

Dommage que la version packagée trunk ne soit pas telechargeable a tous ( les sources etant dispos ). Je n'ai pas trouvé en tout cas et c'est necessaire pour l'ouverture d'une url.

Bref a decouvrir d'urgence si vous ne l'avez pas encore fait...

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/asterisk-click2dial/

Si vous voulez testé l'ouverture d'une url, je mets la version que j'ai packagé grace a la mise a disposition des sources...
Asterisk Click2Call 1.6pre (http://www.infimo.fr/public/asterisk/asterisk-ext-1.6pre.xpi)
Merci Jon ! ( et la société acipia qui mets cet outil a la dispo de la communauté en gpl )
Fastm3.

jean
04/02/2011, 03h21
limite hs, mais qqun à ce genre d'extension pour chrome ?

J.

fastm3
04/02/2011, 10h03
Pas a ma connaissance mais je n'utilise pas non plus bcp chrome. J'attends toujours le sidebar pour les favoris dans chrome pour le rendre utilisable au quotidien...
Fastm3.