PDA

Voir la version complète : test de base



castard
07/02/2011, 14h42
Bonjour à tous,

Je vien d'installer asterisk sur mon pc(sous fedora 12), c'est la première fois que je l'installe.L'installation s'est bien passé,j'ai egalement installé deux softphone(x-lite) sur deux autres pc pour faire les testes.Lorsque j'essaie de lancer un apel j'ai le message suivant sur le log du serveur:
pbx.c:3188 pbx_extension_helper: No application 'Dial' for extension (boy, 600, 1)

Pouvez vous m'aider et me dire quoi faire svp??

Cordialement.

cedricscha
07/02/2011, 14h46
Poste un extrait de ta config ? ce sera plus facile pour t'aider

On est pas encore devin, meme si on s'entraine :)

castard
09/02/2011, 15h01
Bonjour,

D'abord merci pour la reponse.
Alors ma config est la suivante:

fichier extensions.conf:


exten => 600,1,Dial(sip/toto,40,tr)
exten => 300,1,Dial(sip/tatat,40,tr)

fichier [B]sip.conf:

[toto]
username=toto
secret=toto
type=friend
host=dynamic
context=boy

[tata]
username=tata
secret=tata
type=friend
host=dynamic
context=boy

J'utilise un softphone x-lite installé sur deux pc distinct,je les vois bien connecté sur le log du serveur mais ce sont les appels qui ne passe pas.J'espère que vous pourrez m'aider avc ses information.

Cordialement.

jean
09/02/2011, 17h47
exten => 300,1,Dial(sip/tatat,40,tr)

- Il y a un T en trop à la fin de tatat
- que donne: core show application dial
(la description de la cmde dial ou une erreur ?)

J.

castard
16/02/2011, 15h36
Bjr Jean,

Merci pour la reponse,mais sur ma config y'a pas un T en plus dans mon fichier d'extensions,c'etait certainement une erreur de frappe lorsque je postais mon sujet.
Finalement j'ai tjr pas trouvé la solution et j'ai migré vers une solution embarqué c a d "elastix",les apels passent nickel et actuelement je suis entrain de config la video conference,pouvez-vs me dire qu'es ce que je faire comme config pour y arriver svp ???:gratgrat:

Cordialement.

cedricscha
16/02/2011, 16h28
Mouais.....

J'espere pour toi que tu n'auras jamais de probleme serieux qui necessiteront un deboggage pousse.....

Car si tu ne prends meme pas un peu de temps au debut pour comprendre les bases et resoudre tes problemes, tu te confronteras a un sacre mur le jour ou tu devra mettre les mains dans le cambouis de ton elastix.

Concernant la video conference, je ne connais pas assez elastix pour t'aider, as-tu deja un module installe? Autrement, fais une recherche sur le forum, je crois qu'il y a un poste qui parle de konfereNce, cela dois corespondre a ton attente.