PDA

Voir la version complète : Callback et Asterisk



ftvm06
10/02/2011, 23h33
Bonjour,

Je suis completement débutant en asterisk, et cela fait seulement 2 jours que j'ai installé le serveur
J'aimerai savoir comment exprimer à mon asterisk d'executer le script [call back]
que j'ai placé dans extensions.conf
script trouvé ici sur le forum
Ne connaissant vraiment pas grands choses, est ce que ce script doit se placer à une position particuliere de extensions.conf ?
Actuellement j'utilise tRIBOX

[callback]
exten => s,1,Set(NumARappeler=${CALLERID(num)})
exten => s,n,Congestion()

;Création du fichier .call

exten => h,1,system(echo -e "Channel: SIP/VOIPSTUNT 0170/${NumARappeler}\\nMaxRetries: 2\\nRetryTime: 10\\nWaitTime: 20\\nContext: Callback\\nExtension: menu\\nPriority: 1" > /tmp/recall.call)

;Dpl du fichier .call
exten => h,n,System(sleep 5)
exten => h,n,System(mv /tmp/recall.call /var/spool/asterisk/outgoing)
exten => h,n,Hangup()

J'ai un peu modifié le script en ce qui concerne la temporisation

J'ai testé ce script pour le faire executer de force en le glissant dans la section
[from-sip-external] et en enlevant la balise [callback] !!!!
Oui je sais c'est du bricolage !

C'est pour cela que si quelqu'un pourrait m'expliquer comment je peut faire le lien avec le script call back ... faut il utiliser une route ? et comment ?
et est il possible que le call back (il fonctionne) puisse m'envoyer un DISA au retour d'appel !

Grand merci pour vos explications
A bientot

Jean-Pierre

ffossard
11/02/2011, 00h46
Si un appel entrant doit déclencher un callback avec ce script, il faut que le système dirige l'appel vers le bon contexte: [callback] dans votre cas. Dans Asterisk ça se fait avec le paramètre "context=callback" dans sip.conf (si appel entrant par un provider voip en sip), iax.conf (lien en iax), chan_dahdi.conf (carte ...), etc...