PDA

Voir la version complète : Configuration IAX



Ratsigan
11/02/2011, 21h19
Bonjour tout le monde,

Voila dans le cadre d'un TP en réseau, je rencontre un petit probléme:

Pour le moment j'ai deux trixbox
-trixbox1: 192.168.0.1(avec les extensions 1xx)
-trixbox2: 192.168.1.1 (avec les extensions 2xx)

Un routeur( service de seven), je ping l'ensemble de mes machines.

Mais voila je dois permettre à l'ensemble de mes extensions de se joindre, je sais que c'est grâce a IAX, mais je ne sais pas trop comment procéder. Apres avoir naviguer sur le forum, je sais qu'il exsite un tuto qui explique ça mais je n'arrive pas a mettre la main dessus et je suis donc bloqué.
Si quelqu'un sait ou se trouve ce tuto, ou a tout type d'information a me faire part je suis prenneur !

Un grand merci d'avance

Ratsigan
16/02/2011, 19h23
Je vois que ce message a été lu 42 fois et aucune réponse....
Suis vraiment perdu la, un p'tit coup serait vraiment la bienvenu !

cedricscha
17/02/2011, 08h47
Tuto Iax2 (http://tinyurl.com/trunkiax2)

Ratsigan
18/02/2011, 20h43
Ouais, très marrant...

Penses tu que je serai venu prendre du temps pour poster alors que rechercher sur google prend 5 sec..... Non je n'ai pas trouvé la réponse sur google, et j'ai remarqué que d'autres personnes avaient le même problème....

Je vais donc reprendre mes explications car la je suis vraiment bloqué....

toujours mes deux réseaux avec les mêmes adresses IP et les mêmes extensions.

En suivant un tuto, j'ai tout d'abord commencé par essayer de creer un lien IAX2, en configurant cela:

I)serveurtribox0

outgoing dial rules

dial rules : xxx

outgoing settings

trunkname:trunk0

username=trunk0
secret=trunk0
type=peer

incoming setting

usercontext trunk1

secret=trunk1
type=user
conext=from-trunk


II)serveurtrixbox1

outgoing dial rules

dial rules : xxx

outgoing settings

trunkname:trunk1

username=trunk1
secret=trunk1
type=peer

incoming setting

usercontext trunk0

secret=trunk0
type=user
conext=from-trunk

Ensuite j'ai créé ma outbandrout:

I)serveurtrixbox0

routename: routetrunk0
dialpatterns:1xx
trunk sequence:trunk0


II)serveurtrixbox1

routename: routetrunk1
dialpatterns:0xx

trunk sequence:trunk1

Selon le tuto, au niveau du PBx, stystem status, il devait apparaitre IP trunk online, mais voila il n'y avait rien qui apparaissait.

J'ai donc essayé de créer les liens trunks en SIP trunk, du coup le status IP trunk online apparaissait correctement mais, il m'est toujours impossible d'appeler vers un soft-phone de l'autre réseau.

Je suis vraiment bloqué, et ai besoin d'un coup de main, j'ai chercher partout, sans résultat....
Je vous ai expliqué ce que j'ai créé ou modifier, me manque t'il quelque chose à paramétrer ?

*je ne précise pas les champs que je n'ai pas touché.

jean
18/02/2011, 20h56
Ouais, très marrant...


j'interviens pour expliquer et défendre la réponse de cédric...
plein de gens déboulent sur ce/les forums en expliquant à peine leur problème, ou en espérant qu'on fasse à leur place le boulot pour lequel ils sont payés... une telle réponse a le mérite de recadrer tout de suite le débat. Remarque que suite à cette réponse, tu as nettement mieux décrit ton problème. L'eus tu fait dès ton premier post, tu te serais épargné cette réponse, qui à chaque fois, me fais franchement sourire....

Ratsigan
18/02/2011, 22h33
Voila j'ai finalement trouvé la solution:

J'avais tout simplement oublié de faire la registration....

Merci pour vos réponses, ca m'a vraiment aidé.....

PS: au lieu de mettre des liens inutiles, ne répond pas ce sera encore plus simple... Les choses qui pour toi apparaissent simple le sont peut être moins pour d'autres......