PDA

Voir la version complète : [Freephonie] RJ11 sonne malgré connexion en SIP



littlebigman
15/02/2011, 12h22
Bonjour

Pour résoudre un problème, j'ai paramétré mon compte et un serveur Asterisk pour qu'il se connecte à Freephonie en SIP, tout en ayant un module FXO branché sur la prise RJ11 de la Box (v4).

Bien que "TÉLÉPHONE > Gestion de mon compte SIP > Rediriger les appels entrants vers le compte SIP + Service activé" sont sélectionnés dans la console de Free, et qu'Asterisk semble bien connecté à Freephonie ("sip show peers"), quand j'appelle le numéro de la Freebox, le combiné sonne.

J'avais fait le test il y a longtemps, et quand on avait un appareil connecté à Freephonie par SIP, le combiné cessait de sonner. Ça a changé depuis? Pourquoi Free fait-il sonner le compte SIP et le port RJ11?

Ça fiche en l'air ma configuration parce que j'ai aussi un contexte connecté au port RJ11 par Zaptel :-/

Quelqu'un sait s'il est possible de configurer la Box pour que les appels entrants ne fassent pas sonner la RJ11 quand Asterisk est déjà connecté à Freephonie en SIP?

Merci.

PS : Accessoirement, y a-t-il un autre moyen autre qu'un filtrage par firewall pour ne plus avoir le WARNING dans la console dû à l'incompatibilité entre Asterisk et les serveur Cirpack?

Gaby38
17/02/2011, 22h50
Bonjour,
J'ai une conf identique à la tienne avec un SPA3102. Effectivement, à un moment, quand j'appelais mon N° Free, c'est le SPA qui répondait malgré la demande de redirection sur SIP.
En cherchant bien, lors de modifs, j'avais une erreur dans le fichier extensions ce qui fait que l'appel SIP n'aboutissait pas et donc repassait par le fxo de la box.
J'ai corrigé et c'est redevenu normal.
Peut-être est-ce différent dans ton cas, mais essaie toujours de jeter un oeil.

Amicalement