PDA

Voir la version complète : CDR détail IP adresse



pixel
21/09/2010, 16h19
Bonjour à Tous,

En plus des informations fournies dans le CDR, j'aimerai pouvoir avoir un champ supplémentaire contenant l'adresse IP de l'extension qui a émis l'appel.

Cette fonctionnalité est-elle possible?

Merci d'avance.

fastm3
21/09/2010, 16h44
Set(CDR(userfield)=valeurperso)
Mettra dans le cdr la valeur que tu veux dans le champs userfield. Recuperer l'ip est possible. Une solution pour l'ip est probablement d'extraire ca des headers sip mais il y a peut etre plus simple.
Fastm3.

pixel
21/09/2010, 19h47
Merci pour ta réponse, mais pourrais-tu m'en dire plus sur la ou les valeurs à renseigner?

userfield?
valeurperso? et dans quel fichier renseigner ces valeurs?

fastm3
21/09/2010, 21h31
Hummm, je crois que tu vas avoir du mal, il s'agit d'une instruction que tu dois inséré dans ton dialplan.
Pour découvrir les bases d'asterisk et du dialplan et te permettre ensuite d'inserer TON code, essaie de lire avec attention le livre dans la section download.
Fastm3.

Reaper
23/09/2010, 11h52
La fonction SIPPEER aide de recup ip facilement.

fastm3
23/09/2010, 12h02
Merci pour la fonction que je n'avais pas en tete.,

100,n,Set(CDR(userfield)=${SIPPEER($EXTEN,ip))dans le genre, adapté et inséré judicieusement devrait donc faire l'action demandée.
Fastm3.

pixel
29/09/2010, 19h34
Merci à vous deux pour ces précisions.

J'ai encore du mal pour insérer cette fonction, dans quelle fichier? context des téléphones, du trunk?

Dernière question, une fois la fonction insérée au bon endroit, le résultat sera bien disponible dans le fichier Master.csv?

fastm3
29/09/2010, 22h14
Si tu veux modifier le dialplan, il faut comprendre comment marche asterisk et les fichiers de conf associes. Essaie de lire le bouquin dispo dans la section download,et pratique les exercices. C'est indispensable si tu veux aller un peu plus loin.
En cas de soucis sur un point particulier, tu auras les connaissances minimales pour exposer ton pb et on pourra alors t'aider.
Bonne lecture. :)
Fastm3.