PDA

Voir la version complète : Problème avec les prompts



sunny
21/09/2010, 16h56
Bonjour à tous

tout d'abord merci pour tout vos tutoriels et bon courage pour ce nouveau site.

Ensuite, le problème qui m'amène:

Lorsque je lance un prompt, en faite, n'importe quel son (n'importe quel langue, n'importe quel codec), j'ai un son "haché", très moche, on ne comprend rien du tout.

J'ai mon idée sur l'origine du problème, mais je serais rassuré si vous pouviez me le confirmer. Je pense que c'est la puissance de ma machine qui est en cause. Je tourne sur un environnement de tests sur une machine virtuelle, centOS5.5, asterisk 1.6.2.13, dahdi,libpri. Au niveau matériel, c'est à un petit portable en bien mauvaise état et bien âgé dont nous avons à faire.

Si la source du problème est bien ce a quoi j'ai fait allusion, je suis soulagé. En effet Asterisk sera en production plus tard sur un vrai serveur.


Par contre, si vous avez d'autres idées, je suis bien curieux d'en savoir l'origine. Si vous désirez de plus amples informations (sip.conf, extension.conf, etc), je suis à votre disposition.

Merci d'avance,

sunny

fastm3
21/09/2010, 18h23
C'est possible, virtualisation + machine peu performante ne font pas bon ménage.
Par contre asterisk tourne tres bien sans virtualisation sur des machines trés peu puissantes et permet donc de recycler pour un usage perso du vieux hardware.
Tout depend bien sur de l'usage ensuite.
Fastm3.

Comdif
21/09/2010, 22h08
Voir aussi coté codecs
Si les prompts sont dans le même format que celui utilisé par la GW ou le poste IP, le serveur n'a pas à faire l'encodage très gourmand en ressources
imagines si tu es obligé de traduire en realtime du Chinois au Français sans faire de hachures ni de temps mort, c'est une torture intellectuelle
et il faut avoir un cerveau d’enfer !
Pareil pour une machine.
Pour la virtualisation ça marche tres bien à condition de ne pas être radin sur la RAM
2G de ram pour un XP avec les 3/4 pour la machine virtuelle ça marche tres bien
et pour un host Seven 4G minimum partagé en deux

sunny
22/09/2010, 08h50
Merci bien de la confirmation.

Je vous rassure, je n'ai pas l'intention de faire tourner Asterisk sur ma machine virtuelle pour une utilisation dans toute l'entreprise. :)


Pour la virtualisation ça marche tres bien à condition de ne pas être radin sur la RAM
2G de ram pour un XP avec les 3/4 pour la machine virtuelle ça marche tres bien

c'est aussi un problème, j'ai récupéré la machine avec un XP déjà très sollicité niveau mémoire. Je n'ai pas pu laisser énormement de ram (256 je crois), d'où probablement la piètre qualité.

Bref, se sera largement suffisant pour des essais, je réglerai les problèmes éventuels avec ces sons une fois le Asterisk sur le serveur, si se n'est que des paroles enregistrées, se ne sera pas trop handicapant pour les utilisateurs (tant que les appels pourrons être émis et reçus).

En tout cas, merci à vous deux,

sunny