PDA

Voir la version complète : ata fxs avec numerotation "pulse"



fastm3
27/02/2011, 13h12
Juste un post pour stocker l'info ayant pas mal galéré a trouver le bon materiel.

Dans le cadre d'un projet un peu special ( Expo cité de la musique ), il fallait connecter les anciens téléphones types socotel. Les gros telephones des années 70.
Le probleme est que la plupart des ata ne supporte que la numerotation dtmf.
Il eut fallu donc ajouter un convertisseur pulse vers dtmf. Il y avait tout de meme 18 postes donc le cout aurait explosé.
J'ai testé pas mal d'ata et grandstream semblait supporter cela sur leur vieux ata qui ne sont plus produits maintenant. C'est le cas aussi de iax de digium.

Bref en resumé, le ht502 de grandstream supporte le pulse et dtmf avec le firmware actuel. Ca permet de reduire pas mal le budget si vous avez besoin de brancher un telephone retro sur votre install.
A ma connaissance et d'apres mes recherches c'est le seul sur le marché actuellement et l'info est une exclue ( je pense ) asterisk-france.org :D

99

Fastm3.

gb56
27/02/2011, 13h20
Bonjour François,

Si tu passes à la cité de la musique, passe me voir, je suis tout près de la porte de la Villette... Quand je ne suis pas en Bretagne.


Gilbert

ffossard
27/02/2011, 14h58
Sympa d'avoir ce téléphone fonctionnant dans son salon :D

fastm3
27/02/2011, 20h39
Sympa d'avoir ce téléphone fonctionnant dans son salon :D
Tu sais, ca n'est pas ridicule du tout, il y en a de couleurs sympas qui ont un coté deco. La sonnerie est top. Surtout, j'ai été étonné par la qualité du rendu sonore à travers l'ata sur un asterisk. Difficile d'expliquer: un coté son rétro mais trés clair.
Avec le 2eme ecouteur, c'est meme trés bon en environnement bruyant.
Bon, if faut juste pas être trop pressé quand il y a quelques numeros 9 dans le numero. ;) quoique parmi tous les modeles, certains a touches ( pas tous ) supportent le dtmf.
A Gilbert: peut être mi Mars à l'ouverture ;)
Fastm3.