PDA

Voir la version complète : Xivo - modifier le comportement sur non réponse



therebel23
28/02/2011, 17h12
Bonjour,
j'ai un SDA qui arrive sur un Xivo et dont la destination est un fax. Par défaut sur Xivo, quand un numéro n'est pas disponible (BUSY, CHANUNAVAIL), une voix "user-unreachable"est jouée. Je souhaiterais renvoyer à l'appelant une signalisation BUSY ou CHANUNAVAIL.

Est-ce qu'il y'a une option à cocher dans l'interface web pour empecher de jouer cette voix ?

J'ai trouvé le dialplan dans Xivo

/usr/share/pf-xivo-base-config/dialplan/asterisk/extensions_lib_user.conf

mais je ne veux pas le modifier car en cas de mise à jour, la modif sera perdue. Merci

Guillaume
07/03/2011, 12h19
Salut therebel23,

Dans la fiche de l'utilisateur (le compte SIP du fax dans ton cas), Menu Général > Non réponse, tu peut définir les actions associées au "codes de retours" de l'appel.

Dans Occupé (BUSY) et Échoué (CHAN UNAVAIL), tu pourra choisir respectivement comme action Fin d'appel/Occupé et Fin d'appel/Saturer par exemple

Guillaume.

therebel23
07/03/2011, 12h50
Super effectivement c'est presque bon!
Sauf que j'ai défini une interconnexion SIP et que je n'ai pas le sous-menu non réponse au niveau d'une interconnexion.
Mais dans l'idée c'est tout à fait ça et je n'avais pas vu toutes ces options, merci.

Guillaume
08/03/2011, 15h52
Sauf que j'ai défini une interconnexion SIP et que je n'ai pas le sous-menu non réponse au niveau d'une interconnexion.


Pour les appels entrants, ça n'a pas trop de sens, puisque c'est géré dans l'objet cible (utilisateur, groupe, ...)

Pour les appels sortants, ça pourrait être intéressant effectivement

Guillaume
09/03/2011, 12h04
Sauf que j'ai défini une interconnexion SIP et que je n'ai pas le sous-menu non réponse au niveau d'une interconnexion.


Pour les appels entrants, ça n'a pas trop de sens, puisque c'est géré dans l'objet cible (utilisateur, groupe, ...)

Pour les appels sortants, ça pourrait être intéressant effectivement