PDA

Voir la version complète : Présentation du numéro SDA



mariop31
01/03/2011, 09h23
Bonjour.

Soit un pc avec une SQUEEZE et asterisk 1.6.
Une carte HB800 + S400M & B400M, des ip/phones AAStra, des analogiques sur ata et des analogiques direct sur FXS.
Un T0 avec une plage de 10 SDA.
Pour commencer je travaille avec Asterisk-Gui et on verra après.

Mon pb est le suivant:
En appel entrant dans Asterisk j'arrive à joindre un poste de l'install via son n° SDA, par contre quand ce poste appelle il présente le numéro de tête de ligne.
Comment faire pour qu'il présente son numéro SDA.
J'ai écumé, sûrement pas suffisamment, les forums et je n'ai pas réussi à trouver de solution, que je puisse exploiter. Sachant que je ne comprends pas tout à fait comment Asterisk-Gui fait la liaison des fichiers nécessaire, et que je ne trouve pas dans cette interface graphique le moyen de régler ce pb.

tomarch
01/03/2011, 11h14
Personnellement, je te conseillerai d'utiliser FreePBX comme GUI. Il est plus facile d'accès et beaucoup plus complet (il me semble que asterisk-GUI n'est plus suivi d'ailleurs).
Les pro te conseilleront même de ne pas utiliser de GUI et d'utiliser directement les fichiers de configuration d'asterisk. Si tu veux vraiment comprendre comment ça fonctionne et que tu souhaite en faire une utilisation avancée, c'est effectivement ce qu'il faudrait faire.

_AK_
01/03/2011, 13h58
moi comme gui je n'ai testé que xivo.
après avoir toujours travaillé dans les fichiers conf, cette solution me convient.

mariop31
01/03/2011, 14h49
Merci beaucoup messieurs.
Je vais de ce pas tenter d'installer freepbx.
Mais selon moi, au demeurant ça ne régle pas mon pb actuellement, à moins que freepbx me le permette.

tomarch
01/03/2011, 15h00
La présentation du numéro (outbound CID) fonctionne très bien avec freepbx, pour peu que tu formate correctement le numéro et que le fournisseur de ta T0 le permette.
Il est parfois nécessaire de formater le numéro au format international.

mariop31
01/03/2011, 15h24
Ok merci. Je vais essayer.

J'avais installé asterisk directement à partir des sources donc compilations.
J'ai rencontré quelques pb de dépendances, quand j'ai essayé d'installer freepbx en suivant ce lien
http://www.freepbx.org/v2/wiki/DebPackages,
du coup j'ai fait un apt-get install asterisk à partir des dépots.
Wait and see.
Je tiens au courant de mes actions.

mariop31
02/03/2011, 11h03
Bonjour.

Je galère grave pour me connecter sur asterisk avec freepbx.

Ou puis trouver un tuto sur amportal ou autre???

mariop31
02/03/2011, 17h08
Y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider à installer asterisk avec freepbx s.v.p.
Cà fait 4 fois que casse ma distro et je n'arrive à rien.
Le dernier essais c'est celui-ci:
http://www.corenetworks.com.au/wiki/doku.php?id=debian_asterisk_freepbx_script avec ce script:

debian_6.0_squeeze_pbx_0.9.sh.gz

Pendant l'exécution du script il n'arrive pas à me créer les mots de passe, et au bout du compte l'exécutable
/usr/local/sbin/amportal n'est pas crée.

ffossard
02/03/2011, 17h44
Là c'est du pur tutoriel que vous recherchez, on ne peut pas vous aider à dépanner un tuto, je pense que le manuel de freepbx est le meilleure endroit par où commencer, le suivre et le comprendre étape par étape, ainsi il est possible de diagnostiquer quand un point précis ne se passe pas comme prévu :wink:

mariop31
03/03/2011, 12h44
Bonjour.

Je suis toujours en galère avec freepbx
Je n'y arrive pas.
Je n'arrête pas de consulter et pas de réponse satisfaisante.
http://www.freepbx.org/support/documentation/installation/install-process-for-debian


Je suppose qu'il y a bien quelqu'un sur ce forum qui utilise freepbx avec une debian, alors peux t'il m'indiquer comment il a fait.

F6HQZ
03/03/2011, 19h07
...Mon pb est le suivant:
En appel entrant dans Asterisk j'arrive à joindre un poste de l'install via son n° SDA, par contre quand ce poste appelle il présente le numéro de tête de ligne.
Comment faire pour qu'il présente son numéro SDA...

Bonsoir,

C'est tellement facile avec un Asterisk Open Source sans @#&§ d'interface WEB ! Sauf à aller jouer directement dans les macros installées par la distribution que vous utilisez, et au risque d'exploser sa configuration, tentez plutôt d'apprendre en compilant un Asterisk minimaliste (normal, uniquement console sans admin via pages WEB) directement téléchargé du repository de Digium, et en jouant un peu avec les fichiers de configurations tellement bien expliqués si vous prenez ceux fournis comme exemples par Digium, justement.

Et là, vous auriez certainement plus facilement de l'aide des membres de ce forum, puisqu'une installation tout à fait "standard" et simple à debugger et vous pourriez acquérir de l'expérience et vous auto-former à ce fabuleux IPBX.

Cordialement,
Francois