PDA

Voir la version complète : Asterisk / freePBX, configuration du BLF sur téléphone SIP polycom



stilobix
22/09/2010, 08h34
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'essayer de configurer le BLF sur des postes polycom mais j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre.

Sur mon asterisk je suis en mode "device and user" ce qui permet à mes utilisateur de se logger sur un téléphone.

J'arrive bien à voir l'état de mes utilisateur à condition qu'ils ne se déloggent pas. Si jamais un utilisateur se délog du téléphone, son état passe en "occupé" et ne changera plus même si l'utilisateur tente de se relogger sur ce poste ou un autre, son état sera figé jusqu'au reboot du poste qui vérifie l'état de l'utilisateur en question.

exemple:

j'ai le poste de la standardiste qui est un SoundPoint IP 650 extension "66"
J'ai un poste SoundPoint IP 335 sur lequel l'utilisateur "21" vient se logger.
Il passe un appel, son état sur le poste "66" passe bien en occupé, si il est en hold sont état sera bien en hold. Donc tout fonctionne parfaitement.

Maintenant mon utilisateur "21" se délog du poste SoundPoint IP 335.
Son état sur le poste "66" passe en occupé comme si il était en ligne.
Mon utilisateur "21" se relog sur le poste, son état sur le "66" est toujours occupé. Le seul moyen que je connaisse à l'heure actuelle est de faire un reboot du poste de la standardiste pour qu'elle puisse voir l'état réél de l'utilisateur "21". Pas trés pratique comme solution!

Si qqun connait la solution je suis preneur!

Merci d'avance pour votre aide

Reaper
23/09/2010, 12h08
Alors regarde les etats de device quand ton 21 se relog, est ce que il est 'idle' ou "busy"
Il faut vois si c'est coté poste ou asterisk.

Pour le voir 'sip show subsciptions' dans le CLI asterisk.