PDA

Voir la version complète : Transfert appel fichier conf TRIXBOX



ghostrider95
08/03/2011, 20h36
Bonjour,

j'ai 3 téls reliès a une carte digium, les appels fonctionnent entre les télèphones mais je n'arrive pas a faire le transfert d'appel
malgrès mon transfer=yes dans chan_dahdi.conf
et
[featuremap]

context=ParkedCalls
atxfer => *2

dans feature.conf

quelqu'un pourrait m'aider?
merci

ffossard
08/03/2011, 20h45
Vu que c'est du Trixbox, je ne sais pas même pas si vos modifications dans le fichier sont prises en compte :confused:

ghostrider95
08/03/2011, 21h56
Merci pour ta réponse RAPIDE!

En effet je ne sais pas...
malgrès tout, pour la prise en charge de mes téléphones avec les ports FXS j'ai bien touché aux fichiers .conf " a la main" .

Le pb c'est que avant j'étais sur du ubuntu et rien ne marché!

aucune tonalité, aucun appel rien!

Je suis donc passé sur Trixbox qui ma tout de suite installé les bon drivers, reconnu ma carte, j'ai eu de la tonalité, j'ai juste attribué les numéro et cool!

Faut-il repassé sur du pur linux sans "Asterisk-now" type Trixbox
Si oui quel OS linux ultra fiable?


Sinon comment faire fonctionner mon transfert?
Quel syntaxe utiliser?

fastm3
08/03/2011, 22h52
Tu ne dois pas modifier de fichier a la main pour cela. Du moins avec une version clean de freepbx. Le pb est que Trixbox n'utilise plus la version "officielle" de freepbx.

Avec une version "clean", tu vas dans l'interface web de freepbx. Tu vas dans le choix features et tu verifies que "In-Call Asterisk Attended Transfer" est bien activé avec *2 comme feature code. C'est tout.

Aussi le pb est que le timeout est souvent mal defini ( trop court ). Regarde de ce coté la. Tu peux mettre par exemple ( cette fois a la main )

featuredigittimeout = 2000
dans features_general_custom.conf si ce parametre n'est pas defini.

Voit aussi comment activer les traces dans ce forum pour verifier deja que les dtmfs passent bien et dont recus par asterisk dans la console. Ca peut etre aussi le soucis.

Fastm3.

ghostrider95
09/03/2011, 14h40
Ok je vais éssayer via l'interface web pour les transfert
Par contre pour le chan_dhadhi.conf et extension.conf
j'ai eu raison de les touché a la main ou non?

fastm3
09/03/2011, 15h56
chan_dahdi.conf, tu peux l'editer a la main si tu n'as pas le module dahdi freepbx.
Soit edit manuelle, soit edit par le module mais pas les 2. Le module dahdi est recent, tu ne dois pas l'avoir sur trixbox je pense.
extension.conf : ne jamais modifier à la main avec freepbx.
Fastm3.

ghostrider95
09/03/2011, 22h53
J'ai fait ce que tu m'a fait:

j'ai vérifié que le "In-Call Asterisk Attended Transfer" est bien activé avec *2

J'ai testé -> Transfert ne marche pas

J'ai ensuite rajouté à features_general_custom.conf


featuredigittimeout = 2000


Pour testé j'apel un autre téléphone
Lorsque je décroche, je lance le transfert avec le téléphone qui appelle en fesant " *2<numero_du_3eme_telephones"
et aucun transfert!

J''ai donc fait ce que tu as fait , pour savoir si les dtmfs passent bien:

lorsque j'active celui-ci dans logger.conf, je reboot puis je lance la console:

lorsque je compose un numéro je le voit dans la console mais lorsque je décroche le téléphone appelé et que je compose " *2<...>" rien ne s'affiche.

Comment changé l'option DTMF des téléphones?

Merci

PS:

Niveau architecture, j'ai un pc avec une carte TDM410 Digium, 3ports FXS -1 FXO
Pour l'instant je suis en réseau RTC..pas de SIP pour l'instant

ghostrider95
10/03/2011, 20h52
Re!

Pours les appels , avec le DTMD activé l'affichage de la numérotation sont visibles dans la console seulement en composant le numéro ou aussi pendant la conversation ?

En composant le numéro j'ai bine la numérotation mais pendant le dérochage plus de numérotation malgrès que je pianote sur le tél..

Est-ce normal? car mes transferts ne marchent toujours pas:frown:

ghostrider95
11/03/2011, 11h26
J'ai résintallé trixbox avec que des config via GUI sauf mon chan_dahdi.conf
et la ça marche :)
Merci

J'ai envi de me lancé plus " la main" sans passer par un freepbx comme trixbox, le CentOS avec une carte Digium TDM410M c'est correct?
Le tuto du site avec CentOS+Asterisk+dahdi+libri est comptatible avec ma carte?

Merci

ffossard
11/03/2011, 15h24
J'ai résintallé trixbox avec que des config via GUI sauf mon chan_dahdi.conf
et la ça marche :)
Merci

J'ai envi de me lancé plus " la main" sans passer par un freepbx comme trixbox, le CentOS avec une carte Digium TDM410M c'est correct?
Le tuto du site avec CentOS+Asterisk+dahdi+libri est comptatible avec ma carte?

Merci

C'est une très bonne idée, tu apprendra beaucoup plus vite et tu aura des problèmes plus faciles à résoudre :wink:
J'ai fais un tutoriel pour Asterisk 1.8 + Dahdi avec CentOS: http://www.asterisk-france.org/content.php/52-Installation-Asterisk-1.8-sur-CentOS , je te laisse le lire et installer juste ce qu'il te faut. ps: je dois le mettre à jour ce tuto, le script install_prereq supporte CentOS depuis un bon moment maintenant.

ghostrider95
11/03/2011, 15h40
Ok je vais éssaye ça ce soir et je te dit :wink:
Merci

PS: je garde toujours trixbox en parallèle au cas ou la conf de CentOS est trop difficile

ffossard
11/03/2011, 16h32
La configuration de CentOS vous paraîtra forcément difficile au départ puisque sur Trixbox toute la base est déjà configurée, il va falloir persister malgré les difficultés rencontrées :wink:

ghostrider95
11/03/2011, 21h39
Re,

je voudrais savoir comment rajouter un prefixe à mon PABX via Tribox?

Merci

ghostrider95
13/03/2011, 13h45
Je suit ton tuto sur l'installation de asterisk+dahdi+libpri sur CentOS 5.5
Je rencontre des problèmes sur l'installation:

# installation dahdi-linux
make:

make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « makeopts », nécessaire pour « menuselect/makeopts ». Arrêt.

make install:

make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « makeopts », nécessaire pour « menuselect/makeopts ». Arrêt.


# installation dahdi-tools

Erreur similaire ...



J'ai bien une version de CentOS 5.5