PDA

Voir la version complète : Problème mise a jour Freepbx



hugocholet
11/03/2011, 08h43
bonjour,

je vous contact car j'ai mis à jour mon asterisk avec une version de freepbx. La toute dernière, je crois que c'est la vesrion 9 mais depuis gros message d'erreur qui fait peur quand je me connecte sur mon freepbx.

FATAL ERROR
fatal error reading freepbx_settings
Trace Back
/var/www/html/admin/libraries/freepbx_conf.class.php:217 die_freepbx()
[0]: fatal error reading freepbx_settings

/var/www/html/admin/libraries/freepbx_conf.class.php:190 freepbx_conf->__construct()

/var/www/html/admin/bootstrap.php:69 freepbx_conf::create()

/var/www/html/admin/config.php:58 require()
[0]: /var/www/html/admin/bootstrap.php

C'est grave docteur ? mon asterisk peu survivre?

merci de vos réponses

ffossard
11/03/2011, 15h02
bonjour,
je vous contact car j'ai mis à jour mon asterisk avec une version de freepbx.

Freepbx n'est pas une "mise à jour" d'Asterisk, juste un produit proposant bon nombre de fonctions déjà développées pour Asterisk.

Depuis des mois je vous vois demander de l'aide pour des problèmes obscures sur lesquels nous ne pouvons pas vraiment vous aider: Freepbx (et autres systèmes packagés) est comme une sorte de boite noire, nous ne pouvons pas vous dire où aller chercher, donc pas de diagnostic possible.
La meilleure aide pour vous, ça serait d'utiliser un Asterisk "simple", ainsi vous progresserez, et nous pourrons vous aider en cas de problème.

Pour votre problème présent, difficile de déterminer ce qui pose problème, le forum de Freepbx vous serait certainement d'un plus grand secours. Pensez à indiquer les versions d'Asterisk et de Freepbx avant et après mise à jour, et la démarche utilisée pour la maj.


/var/www/html/admin/config.php:58 require()
[0]: /var/www/html/admin/bootstrap.php

Peut-être qu'un fichier requis est manquant :confused:
Je vous laisse chercher de ce côté.

fastm3
11/03/2011, 19h29
C'est une beta la 2.9...
Donc pas destiné a la prod ( sauf des fous comme moi :D )
Et il est indiqué qu'il faut bien sur faire un backup de la base comme freepbx avant de faire une upgrade avec une beta...
Pas grave, tu restores et hop ca roule...
Sinon, tu debuggues et tu verras que l'upgrade et la creation des tables ne s'est pas bien passée ou que tu n'arrives plus a te connecter avec la base.
Je ne pourrais pas t'aider plus.
La 2.9 ne marchera probablement pas avec trixbox, elastix et autres immediatement vu les changements au niveau de amportal.conf

J'ai mes backups mais pas de pb d'upgrade sur 3 installs "clean" telisk.
Mais sinon, il y a encore des petits trucs supers sympas ( duplicate par exemple ), ca marche bien et c'est tres stable si vous l'installez a la main.
Fastm3.

hb22
12/03/2011, 06h41
je vous contact car j'ai mis à jour mon asterisk avec une version de freepbx. La toute dernière, je crois que c'est la vesrion 9 mais depuis gros message d'erreur qui fait peur quand je me connecte sur mon freepbx.

Tu es un casse-cou !!!
Il ne faut pas sauter sur tout ce qui bouge ou bien sur une machine de test.
En production, il faut être très sage et travailler avec des produits qui ont fait leurs preuves.

Vu le changelog de la version 9 beta de FreePBX, il fallait s'y attendre.
Le mieux est de reprendre une sauvegarde.

hugocholet
13/03/2011, 19h52
existe t-il une commande en shh, pour réactiver la dernière en sachant qu'elle est stocké dans un ftp a part.

fastm3
13/03/2011, 20h58
On ne parle pas de config sauvée avec le module backup de freepbx. Mais plutot du backup du code de freepbx et la base mysql associé. Donc non...
Neanmoins, si tu as un backup de config, tu peux reinstaller à la main une version 2.8 et ensuite restorer ton backup de config 2.8 qui pourrait inclure tout ce qu'il faut pour restaurer l'etat précédent. Cela se fera avec le module de backup/restore apres avoir reinstallé la 2.8
Fastm3.

hugocholet
17/03/2011, 09h55
bonjour,

j'ai fait une réinstallation du pbx et j'ai mis à jours complète de la machine.
pour le restore, est ce que je peu mettre le fichier zip de la mise à jour dans un répertoire et me connecter et lancer la restauration?

Car de ce que j'ai compris que je peux restaurer ce qui est dans le pbx, mais comme j'ai tout réinstaller, j'ai plus le backup dans le pbx.

Merci de votre aide.

Reaper
21/03/2011, 15h17
Comment veux tu restorer sans backup ?

hugocholet
21/03/2011, 16h17
La mise ajour est dans un repertoire en compresser et jai reinstalle l asterisk et je cherche a remettre le fichier compresser dans asterisk pour tout remettre comme avant dans quel fichier dans quel repertoire merci de votre aide

Reaper
21/03/2011, 16h32
Mais, tu explique pas bien, je n'arrive pas à comprendre, quel fichier ? il y a quoi dedans ?
Tu veux restorer quoi ? Config Freepbx ou config asterisk ?

hugocholet
21/03/2011, 17h06
On peut par exemple tout les soir a minuit faire un backUP de la configuration de lasterisk, ce backup ce transforme en un fichier tar avec possibilité de l'ouvrir avec win rar. Ce fichier sauvegarde du pbx, il est tranfere tout les soir a minuits. J'ai Réinstaller complément mon pbx asterisk plus freepbx avec une image en iso. Maintenant je souhaiterais pouvoir injecter dans un répertoire ce fichier backup dans un répertoire pour pouvoir restaurer le pbx complet asterisk plus freepbx est ce possible?

Reaper
21/03/2011, 17h13
Donc c'est une sauvegarde automatique de freepbx on est d'accord ?
Dans ce cas il faut la mettre sur /backups et restorer depuis interface web.

hugocholet
21/03/2011, 17h21
Mais je peut Pas car j'ai pas de lien pour parcourir mon répertoire pour réinjecter ma sauf de freepbx quand je vais il m'affiche les sauf déjà faite mais seulement des mise a jour après la réinstallation de asterisk et freepbx c'est pour sa que je demande s'il existe un rep dans asterisk ou réinjecter cette sauvegarde

Reaper
21/03/2011, 17h40
Je vous conseille VIVEMENT de lire vos messages avant de répondre. Je ne comprend absolument rien.


pour réinjecter ma sauf de freepbx quand je vais il m'affiche les sauf déjà faite

hugocholet
21/03/2011, 20h46
sur le freepbx, il y a un onglets sauvegarde/restauration. Je l'ai configuré de la manière suivante:
Admin Web
CDRSauvegarder
Overwrite Backup
Boîte Vo
configuration système
Ce backup est envoyé sur un répertoire dans un autre pc, 20110317.08.59.00.tar.gz

Comme je vous le disait, je souhaiterais savoir si je peut restaurer avec cette sauvegarde.

Mais comme je vous le précise, je ne peut pas me connecter sur mon interface web, placer cette sauvegarde avec un lien parcourir et cliquez sur ok et restaurer.

Pour restaurer, je clique sur le fichier que je souhaite, mais le fichier que je veux moi n'est pas présent dans l'Asterisk, et je souhaiterais savoir s'il est possible de le mettre dans un répertoire pour que le fichier sauvegarde 110317.08.59.00.tar.gz soit dans l'onglet restauration de freepbx.

Excusez moi pour mon orthographe, le IPHONE c'est pas pratique pour rédiger.

Merci de votre aide.

Reaper
21/03/2011, 21h11
Dans ce cas mettez le fichier 20110317.08.59.00.tar.gz sous /backups de votre serveur, et a partir de l'interface web il sera disponible sous le lien "autre backups" Je vous invite de chercher sur internet comment restorer backup de freepbx c'est bien expliqué.