PDA

Voir la version complète : Compilation de chan_mobile



CharlesB
13/03/2011, 14h00
Bonjour,

Je souhaite faire quelques tests avec chan_mobile sur * 1.8.3. Néanmoins je ne peux pas compiler cet add-on pour des problèmes -visiblement- de dépendances.

J'ai installé les paquets suivants sur ma Debian 6.0:


bluetooth
bluez
bluez-alsa
bluez-audio
bluez-compat
bluez-gstreamer
bluez-hcidump
bluez-utils
libbluetooth3
python-bluez

Néanmoins je ne peux toujours pas compiler chan_mobile dans le menu de sélection des fonctionnalités d'astersik (L'add-on reste en "XXX")

Avez vous réussi à compiler ce module?

CharlesB
14/03/2011, 20h16
Ok ce n'etait qu'un PEBKAC:


apt-get install libbluetooth-dev

Maintenant: Réussir à jumeler mon téléphone (BB Bold 9700) et utilise chan_mobile pour envoyer des texto et passer des appels via *.

Y'en a t'il qui se sont lancés dans l'aventure?

fastm3
14/03/2011, 20h42
Il y a bien longtemps. c'est sympa pour le fun. Eventuellement pour gerer des cas ou le dialplan doit etre modifié en cas d'absence mais l'intérêt initial êtait surtout d'ordre économique.
Hors on peut souvent obtenir des tarifs identiques par des operateurs traditionnels ou sip. Avec les nouvelles offres box, on peut bénéficier aussi des mobiles "illimités".
A l'epoque, ca n'etait pas 100% stable mais restait utilisable. La config de toutes la chaine reste un peu lourde. Je n'utilise plus mais ca doit je pense etre au point.

Plutot que bluetooth, il existe des projets se basant sur des dongles gsm.
C'est plus transportable, j'avais montré ca a une asterisk party. Ca me semble un peu plus pratique que le bluetooth pour demontrer un asterisk sur un salon par exemple. Mais ca n'est pas "out of the box", il faut savoir compiler et patcher. Mais ca semble avoir progresser vers quelque chose d'operationnel.

Pour eviter de galerer avec bluetooth et chan_mobile, regarde http://www.asterisk-france.net/showthread.php?t=6139 et check la partie "discoverable".


Fastm3.

ffossard
14/03/2011, 20h59
J'ai passé quelques nuits là-dessus il y'a 2 mois, pas mal de choses ont changé sur chan_mobile.
J'arrive à appairer, mais je pense à un problème de téléphone (nokia 62xx)
Ça serait bien qu'on fasse un truc commun pour avancer là-dessus :wink: