PDA

Voir la version complète : integration de srvices



wass
15/03/2011, 18h30
j'ai besion d'intégrer des services classiques à Asterisk comme le MWI (message waiting indicator),le renvoie d'appel...

si qqu'un peut m'aider à avoir la méthode d'intégration de ces services

ffossard
15/03/2011, 18h32
Asterisk fait déjà tout ça de base, vous souhaitez savoir comment le paramétrer ? :confused:

quintana
15/03/2011, 21h51
Tu cherches les ennuies toi ;)

wass
16/03/2011, 15h53
oui Mr ffossard le serveur asterisk doit etre configurer pour exécuter ces services (dans le plan de numérotation).ma question porte sur cette configuration(paramétrage si vous voulez)


merci d'avance

wass
22/03/2011, 18h21
le travail demandé est l'activation ou la désactivation d'un service en utilisant des touches du clavier
s'il vous plait j'ai besoin d'aide

ffossard
22/03/2011, 19h16
Tu cherches les ennuies toi ;)

Ça se confirme :D

ffossard
22/03/2011, 19h21
le travail demandé est l'activation ou la désactivation d'un service en utilisant des touches du clavier
s'il vous plait j'ai besoin d'aide

Vous saurez comment faire en lisant ce livre:
http://ofps.oreilly.com/titles/9780596517342/

Toutes les bases d'Asterisk sont expliquées dedans, les services que vous souhaitez mettre en place sont triviaux, vous y arriverez sans peine après avoir étudié cette bible :wink:

wass
29/03/2011, 16h41
Vous saurez comment faire en lisant ce livre:
http://ofps.oreilly.com/titles/9780596517342/

Toutes les bases d'Asterisk sont expliquées dedans, les services que vous souhaitez mettre en place sont triviaux, vous y arriverez sans peine après avoir étudié cette bible :wink:
Bonjour

merci ffossard pour le document j'ai presque terminé la lecture,mais j'ai une question
pour activer(ou désactiver) un renvoie d'appel je dois remplacer le callerid par le numéro vers lequel les appels seront acheminés en utilisant la base de données.
comment enregistrer les paramètre sip.conf dans cette base de données
j'ai besoin d'un document sur ça s'il vous plait ou d'une méthode pour faire ça

ffossard
29/03/2011, 18h53
Bonjour

merci ffossard pour le document j'ai presque terminé la lecture,mais j'ai une question
pour activer(ou désactiver) un renvoie d'appel je dois remplacer le callerid par le numéro vers lequel les appels seront acheminés en utilisant la base de données.
comment enregistrer les paramètre sip.conf dans cette base de données
j'ai besoin d'un document sur ça s'il vous plait ou d'une méthode pour faire ça

Il n'y a pas de document pour ça.
Pourquoi vouloir enregistrer les paramètres du sip.conf dans la base de données ?

Pour le renvoi en fonction de numéros stockés dans la base de données AstDB, le dialplan peut lire le numéro dans la bdd et le stocker dans une variable, voir ici:
http://www.voip-info.org/wiki/view/Asterisk+cmd+DBget

Set(foo=${DB(family/key)})
Une fois le numéro récupéré, il redial vers ce numéro et le tour est joué.

wass
30/03/2011, 00h49
Il n'y a pas de document pour ça.
Pourquoi vouloir enregistrer les paramètres du sip.conf dans la base de données ?

Pour le renvoi en fonction de numéros stockés dans la base de données AstDB, le dialplan peut lire le numéro dans la bdd et le stocker dans une variable, voir ici:
http://www.voip-info.org/wiki/view/Asterisk+cmd+DBget

Set(foo=${DB(family/key)})
Une fois le numéro récupéré, il redial vers ce numéro et le tour est joué.

bonjour

merci pour la réponse,donc je dois enregistrer dans la astdb mes téléphones sip qui ont activé le renvoie d'appel et pour tout appel entrant cette family sera parcourue pour vérifier si l'appelé a activé le renvoie ou non
comment je peux parcourir cette base sachant que je travaille sur asterisk 1.8.2
merci d'avance

wass
30/03/2011, 09h59
Bonjour

merci ffossard pour la réponse,donc je dois enregistrer dans astdb mes téléphones sip qui ont activé le service de renvoie,pour tous les appels entrant on doit parcourir la db (family)pour vérifier si l'appelé a activé le service et vers quel numéro

comment permettre aux appels entrant de parcourir la db sachant que j'utilise asterisk 1.8.2

merci d'avance