PDA

Voir la version complète : annuaire / repertoire partagé



koma87
17/03/2011, 12h16
Bonjour,

Je cherche a mettre en place un annuaire partagé entre mes téléphones.
Je ne sais pas trop comment faire.
Si faut mettre des scripts dans agi ou autre?

Si vous pouvez m'aider ou des liens de tuto....

merci

hb22
17/03/2011, 23h44
Cela dépend complètement du modèle de téléphone.
Moi, je préfère mettre un annuaire web à disposition des utilisateurs avec Click2Call et présentation du nom de l'appelant.

koma87
19/03/2011, 16h14
Oui je mettais tourné vers cette solution, mais pendant la démo la secretaire m'a précisais qu'elle voulais pas utilisé le pc mais uniquement le poste téléphonique comme c'était auparavant sur leur ancienne installation....

J'ai des aastra 6755i je vais donc je pense réinjecter le répertoire avec un tftp.

clepic
20/04/2011, 19h22
Je serais bien curieu de savoir si tu as reussi et si c'est le cas quel type de fichier et a fais importer depuis ton tftp ?

merci

fastm3
20/04/2011, 20h40
Oui je mettais tourné vers cette solution, mais pendant la démo la secretaire m'a précisais qu'elle voulais pas utilisé le pc mais uniquement le poste téléphonique comme c'était auparavant sur leur ancienne installation....

Tu as du mal présenter les choses.
L'un n'empeche pas l'autre. Je fournis un phonebook web qui permets d'importer ce que l'on veux ou de saisir plus facilement les numeros et noms de telephone avec un vrai clavier. ce phonebook genere le directory au format qui va bien pour les aastra ( voir doc ) mais aussi d'autres tels et il se retrouve donc automatiquement sur les tels.
On peut donc aussi utiliser que le telephone si l'on veux ou chercher rapidement et faire du click to call. je peux t'assurer qu'une fois utilisé , les utilisateurs ( ceux devant un ecran ) ne prennent plus la peine de composer un numero avec le tel, et meme les secretaires les plus refractaires...
Fastm3.

yep
24/04/2011, 13h00
... Je fournis un phonebook web qui permets d'importer ce que l'on veux ou de saisir plus facilement les numeros et noms de telephone avec un vrai clavier. ce phonebook genere le directory au format qui va bien ..... il se retrouve donc automatiquement sur les tels.
On peut donc aussi utiliser que le telephone si l'on veux ou chercher rapidement et faire du click to call. Fastm3.

A quoi il ressemble ce web phonebook?

Sur le net j'ai trouvé ce modèle (http://www.2jtel.fr/annuaire.shtml)et sa boite pour une connection analogique donc hors sujet, mais avec une vision pragmatique et efficace des besoins en production.

Ont a une petite installation (10 postes) et nos tel Polycom perdent (effacent) les fiches de le l'annuaire a chaque reboot.

l'air de rien, avant de se lancer dans la config d'un CRM c'est un outil bien pratique.

Si vous avez des pistes de recherche (annuaire CTI web) merci de laisser un lien.
Bonne journée,

koma87
17/05/2011, 14h45
Je serais bien curieux de savoir si tu as réussi et si c'est le cas quel type de fichier et a fais importer depuis ton tftp ?

merci

fichier directoryList.csv a mettre dans la config des poste.cfg

Par contre des qu'il y a une modif, la modif est seulement prise sur le poste qui a fait la modif.( enfin je crois j'ai pas trop regardé , j'ai eu des merdes plus urgentes entre temps).
C'est une solution provisoire mais bon vu qu'il change rarement les numéros pour dépanner c'est correct