PDA

Voir la version complète : Hangup avec un Status-Code 504



maf
18/03/2011, 16h16
Bonjour à tous,

je recontre des difficultés à faire une configuration sur mon asterisk.

Voici ma situation :

- j'ai une passerelle asterisk qui fait le lien entre un autocom et un service Toip.
- tous les appels sortant de l'autocom sont envoyés vers la passerelle.
- la passerelle envoi systématiquement ces demandes sur le service ToIp
- si le service Toip connait le numéro, il établit la liaison, sinon il répond une erreur 504 Timeout. Quand cette erreur revient à l'autocom, cela provoque un débordement de l'appel par mon fournisseur téléphonique.

Tout cela fonctionne très bien, et la mise en place avec Asterisk est très rapide.

Maintenant je souhaite bloquer l'acheminement de certain numéro vers le service ToIP, mais n'ayant pas beaucoup de possibilité au niveau de l'autocom, je dois le faire au niveau de la passerelle Asterisk.

Donc, j'essaye de faire un hangup avec un Status Code à 504 ( Timeout ), pour que mon autocom achemine l'appel par le fournisseur.

D'après ce que j'ai trouvé ( http://www.ietf.org/rfc/rfc3398.txt ), voici ce qui pourrait fonctionner :

exten => _777000,1,Hangup(102)

Cependant quand j'appel le numéro 777000, j'obtiens bien un hangup, mais avec un status code à 603 ( Declined ).

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de de forcer une réponse en 504 ?

J'espère que mon message est compréhensible, et vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne journée.