PDA

Voir la version complète : Configuration Carte "Clone" X100P



guifort
19/03/2011, 17h18
Bonjour,

Je posséde une carte FXO relié à une ligne téléphone FT, ça fonctionne sans problème sauf que j'ai un énorme écho de mon coté le correspondant n'a pas d'écho.

J'ai tenté d'ajouter les paramètres pour éviter cela et jouer un peu avec le rxgain/txgain mais rien n'a faire.

Voici ma config :


; Span 1: WCFXO/0 "Generic Clone Board 1" (MASTER) RED
;;; line="1 WCFXO/0/0 FXSKS (SWEC: MG2)"
signalling=fxs_ks
callerid=asreceived
group=0
context=from-pstn
channel => 1
callerid=
group=
context=default
rxgain=0.0
txgain=-5.0
echotraining=1600
echocancel=yes


Une idée ?

Merci

fastm3
19/03/2011, 18h55
Changer de carte...
Tu n'auras jamais une bonne qualité avec ce type de carte.
Tu peux tout de meme essayer d'activer oslec avec dahdi. ( Pas simple si tu ne connais que les installs par paquet ). Globalement, je trouve oslec plus efficace que mg2.
Fastm3.

guifort
19/03/2011, 22h25
Bonsoir,

Je me doutais de cette réponse, que me conseillerais tu en carte ?

J'ai entendu parler sur le forum de Cisco Small Business SPA3102 c'est pas mal ça ? Si je comprends bien ce même routeur peu récupérer ma ligne Analogique et la transmettre sur mon asterisk via du SIP ? et également me permettre de mettre un téléphone physique sur une ligne SIP ?

fastm3
20/03/2011, 21h36
Le fxs du spa3102 est tout a fait correct par contre, le port fxo n'est pas a la hauteur d'une digium tdm410p. Oui c'est cher mais ca fonctionne bien avec la version standard de dahdi sans prise de tete.
Pour etre complet et transparent, j'utilise maintenant des cartes importées en nombre. Je reserve cet avantage a mes clients de systemes complets.
Fastm3.

guifort
22/03/2011, 22h21
Ok, merci je vais tester le Cisco, ça sera toujours mieux que la Carte Clone x100p, j'ai lu quelque test ça n'a pas l'air trop mauvais

Eric
22/03/2011, 22h47
Bonjour

J'ai tester un modèle de clone x100p a 10€ sur un grand site d'enchère. Pour les FAX ça passe à 80% pour les appels un réglage optimal est impossible. Echo ou volume fluctuant.

Valable pour quelques tests sinon rien ne vaut une digium.

A+

fastm3
22/03/2011, 22h51
Je pense que c'est une erreur. En téléphonie, on a du mal a accepter ce qui n'est pas parfait. Autant faire un peu d’économie si tu persistes: Je dois en avoir un qui traine qui a juste servi a comparer plusieurs ata fxo. 30€. Contacte moi si tu veux venir le chercher en essonne.
Fastm3.

fastm3
22/03/2011, 22h55
J'ai tester un modèle de clone x100p a 10€ sur un grand site d'enchère. Pour les FAX ça passe à 80% pour les appels un réglage optimal est impossible. Echo ou volume fluctuant.

J'ai du tester probablement tous les modeles de cartes. meme conclusion.
Fastm3.