PDA

Voir la version complète : Le Gigaset C470 IP est mort. Vive le C590 IP !



hb22
20/03/2011, 05h36
Plus possible d'acheter des C470 IP.
Je l'ai donc remplacé par le C590 IP.
- Look plus moderne,
- on peut enregistrer la configuration,
- on peut revenir sur un ancien firmware,
- Les touches sont un peu plus rapides.
Je n'ai pas vraiment eu le temps de tester à fond. Il fallait livrer les premiers aux clients rapidement.
Je vais commander un perso pour tester à fond.

Si vous avez un retour, je suis intéressé.

fastm3
20/03/2011, 22h24
Il m'en restait quelques un de C470ip...
J'ai une commande de C590ip qui part demain faute de trouver mieux.
Grrrrr, le C590ip est 10€ environ plus cher...

Les touches 1 peu plus rapides, c'est une bonne nouvelle. C'etait le defaut des C470ip.

on peut enregistrer la configuration,??? Dans 1 fichier et reinjectable dans une autre base ?
Ca ca serait cool et ca ferait gagner du temps.

Je pense que tu dois etre au courant ;) : le C590ip n'a pas l'air copain avec le G729. Je n'utilise pas donc pas de pb mais si tu pouvais confirmer.


A noter que siemens a annoncé aussi une base N510pro qui pourrait etre pas mal non plus si le tarif est raisonnable et etre une alternative au C590ip pour les petites installs: http://gigaset.com/pro/hq/en/product/GIGASETN510IPPRO.html
Fastm3.

hb22
21/03/2011, 04h10
Grrrrr, le C590ip est 10€ environ plus cher...
Malheureusement


??? Dans 1 fichier et reinjectable dans une autre base ?
Ca ca serait cool et ca ferait gagner du temps.

Oui, pratique pour en installer 10 sur le même site ou simplement pour garder une config par défaut.


Je pense que tu dois etre au courant : le C590ip n'a pas l'air copain avec le G729. Je n'utilise pas donc pas de pb mais si tu pouvais confirmer.

Je suis au courant. Mais pas testé en g729. Je vais tester.
Sur le terrain, j'utilise peu le codec g729 donc je le sort de la liste des codecs utilisés dans les Gigaset.


A noter que siemens a annoncé aussi une base N510pro qui pourrait etre pas mal non plus si le tarif est raisonnable et etre une alternative au C590ip pour les petites installs.
Vers les 100 € d'après mes infos. Cela va être très intéressant :
- 4 communications simultanées,
- 4 bases possibles avec roaming + des répéteurs,
- C'est livré sans combiné donc on peut associer les combinés que l'on veut.
Les durée de vie physique des C47H en atelier est courte.
le combiné E49H est beaucoup plus solide (il fonctionne très bien sur une base c470.

jpramoul
21/03/2011, 14h44
Question en passant : est-ce que sur ces nouveaux modèles on peut désactiver le journal des appels perdus ? Ou du moins la notification sur l'écran ...

fastm3
21/03/2011, 22h26
Question en passant : est-ce que sur ces nouveaux modèles on peut désactiver le journal des appels perdus ? Ou du moins la notification sur l'écran ...
Tres penible en effet.
Je n'ai pas encore mes c590ip mais sur la doc , tu peux voir que le signalement des appels manques est different. Il y a un petit icone avec le nombre d'appels en dessous. C'est toujours affiché ce que permet l'ecran un peu plus grand. Ca n'est donc pas "intrusif" je pense comme avec le C470ip. Ca devrait donc etre mieux aussi de ce coté la.
Fastm3.

fastm3
24/03/2011, 01h19
Question en passant : est-ce que sur ces nouveaux modèles on peut désactiver le journal des appels perdus ? Ou du moins la notification sur l'écran ...
J'ai recu mes 590ip. Je confirme, c'est beaucoup mieux. L'ecran affiche juste le nombre d'appels manqués avec un petit pictogramme.

Quelques remarques après un déballage d'un exemplaire et quelques tests par rapport au C470ip:


Allure un peu plus pro surtout avec le mode "black" mais les plastiques touches font un peu toc.
J'ai l'impression que le socle est encore moins stable que celui du C470ip. Il faut faire attention lorsqu'on le replace.
Un peu plus réactif que le C470ip pour les touches. Meme vitesse pour l'interface web. ( Impressions )
Les infos affichées à l'ecran sont plus claires. On voit clairement qu'on utilise la voip par exemple. Le nom du combiné est toujours visible.
Un détail qui va plaire, ce sont les sonneries beaucoup plus variées et tres sympas.
On peut mettre une liste de contacts dans un groupe et assigner une sonnerie a ce groupe. Pour les petites installs asterisks, ca permettra de d'avoir une sonnerie interne differente à defaut de sip header qui vont bien.
L'appel de la messagerie avec la touche 1 passe immediatement en haut parleur. Ca evite de rater les 3 premieres secondes comme avec le C470ip. Pratique.
Trés trés léger souffle qu'on entends dans les phases de silence. Ce souffle n'est pas présent sur le C470ip. Il n'est pas génant mais il est présent.
Pas de pb particulier pour l'enregistrement avec asterisk comme avec le C470ip.
La gestion des transferts d'appels est bcp plus intuitive je trouve et fonctionne parfaitement avec asterisk. Les features codes restent plus rapides mais c'est tout a fait gérable avec les menus du C590ip sans lire la doc.
L'ergonomie des menus s'est améliorée je trouve.


Fastm3.

fastm3
28/03/2011, 20h34
Oui, pratique pour en installer 10 sur le même site ou simplement pour garder une config par défaut.
Perdu...Marche pas. Le fichier de sauvegarde ( binaire ) doit etre lié a la mac. Ca ne marche que sur la base qui a sauvé le fichier. :frown:
Dommage.
Fastm3.

hb22
29/03/2011, 01h53
Oui, pratique pour en installer 10 sur le même site ou simplement pour garder une config par défaut.
Perdu...Marche pas. Le fichier de sauvegarde (binaire) doit être lié a la mac. Ca ne marche que sur la base qui a sauvé le fichier.
Dommage.

Comment faire compliqué quand on peut faire simple !!!

tigood
29/03/2011, 08h55
Hmmm, pour ma part, je trouve que la porté est plus courte par rapport au C470IP... Sinon tout est bon pour le reste.

Point très important, avez vous réussi à faire fonctionner le provisioning automatique sur votre système ? ca ne semble pas très ouvert ...?

jpramoul
29/03/2011, 09h17
Avez-vous réussi à enlever la barre de notification ? Vous savez les infos qui défilent de temps en temps ... météo, etc

hb22
29/03/2011, 09h41
Avez-vous réussi à enlever la barre de notification ? Vous savez les infos qui défilent de temps en temps ... météo, etc
C'est dans l'interface Web => Services => Activer les Services-Info => non

tigood
29/03/2011, 09h41
Oui, il faut désactiver les services dans "service-info"

hb22
29/03/2011, 09h42
Point très important, avez vous réussi à faire fonctionner le provisioning automatique sur votre système ? ca ne semble pas très ouvert ...?

Tu as trouvé de la doc ?
Ou ?

fastm3
29/03/2011, 10h18
C'est dans l'interface Web => Services => Activer les Services-Info => non
Marche pas. Activé ou desactivé , c'est pareil pour moi.
Ca defile toujours...J'ai configuré juste pour la ville dans leur compte gigaset mais c'est pas top.
A priori, il serait facile de faire un petit service avec une url custom. On pourrait faire defiler la presence de messages, leur nombre, appelants, heure d'appels...
Ca serait plus sympa.
Fastm3.

fastm3
29/03/2011, 10h34
Tu as trouvé de la doc ?
Ou ?
J'en doute. J'ai pas mal cherché et c'est completement fermé.
En cherchant bien et en bidouillant , on pourrait probablemement reproduire le systeme d'auto config. Mais ca n'est pas du provisionning, il faut tout de meme taper un code auto, voire password et user.
Il y a quelques infos sur https://github.com/neffs/gigahack
Le plus "simple" serait de créer un automate avec un fichier de settings et qui fait la config a notre place par l'interface web. Je sais faire normalement ayant pas mal bossé sur le webscrapping mais comme ca demande bcp plus de temps et de suivi que de le faire pour quelques bases a la main...
Pour les installs "pro", la n510ip remplacera probablement la base et il y aura peut etre un veritable provisionning vu justement le positionnement pro. J'attends donc.
Fastm3.

jpramoul
29/03/2011, 20h00
Marche pas. Activé ou desactivé , c'est pareil pour moi.


ahh ... ça me rassure je commençais à me poser sérieusement des questions ... donc je confirme, on ne peut pas désactiver les messages déroulants, et c'est plutot pas cool ! J'espère qu'ils y penseront pour le prochain firmware ...

Comdif
29/03/2011, 23h54
Le G729 ne fonctionne pas ?? dommage !!
Le C470 même si l'interface web était scandaleusement lente est pas si mal
c'est même mon poste perso et le G729 est OK.

Un poste IP sans G729 en 2011 c'est assez incroyable et même plutôt invendable
a des pros.

Ricou76
31/03/2011, 00h35
Salut,

TOpic très intéressant.
J'ai encore pu avoir du C470IP il y a peu, heureusement !

Pas de G729, c'est un peu du "foutage de gueule", surtout que l'on commence à avoir pas mal d'intégration dans des entreprises composées de plusieurs sites distants... Mais il s'agira peut être d'une MAJ système...

quintana
31/03/2011, 00h45
J'en doute. J'ai pas mal cherché et c'est completement fermé.
En cherchant bien et en bidouillant , on pourrait probablemement reproduire le systeme d'auto config. Mais ca n'est pas du provisionning, il faut tout de meme taper un code auto, voire password et user.
Il y a quelques infos sur https://github.com/neffs/gigahack
Le plus "simple" serait de créer un automate avec un fichier de settings et qui fait la config a notre place par l'interface web. Je sais faire normalement ayant pas mal bossé sur le webscrapping mais comme ca demande bcp plus de temps et de suivi que de le faire pour quelques bases a la main...
Pour les installs "pro", la n510ip remplacera probablement la base et il y aura peut etre un veritable provisionning vu justement le positionnement pro. J'attends donc.
Fastm3.

Salut,

Pour info on a fait ce wrapper dans XiVO depuis un moment car on autoprov ces tels. C'est en effet crade et un peu la seule solution que nous ayons trouvé pour le moment.

A+

fastm3
31/03/2011, 08h39
Salut,
Pour info on a fait ce wrapper dans XiVO depuis un moment car on autoprov ces tels. C'est en effet crade et un peu la seule solution que nous ayons trouvé pour le moment.

Ah ok...Je me demandais comment vous aviez reussi a faire le reverse engineering.
Xivo utilise donc aussi un "automate" web. Ca reste du boulot mais au moins je me sens moins bete car je me suis cassé les dents pour trouver un veritable provisionning.
On m'annonce la borne N510ip pour le 4 avril. Je note l'apparition de packages avec les nouveaux pabx siemens avec config automatique de la borne. A priori, la borne saura donc faire du provisionning "local" pas comme le C470 ou C590ip. A voir neanmoins si siemens, ouvre un peu plus cet aspect. Le N510ip faisant partie d'une gamme pro avec des fixes offrant aussi le provisionning, c'est possible.
Wait and See...
Fastm3.

quintana
31/03/2011, 11h39
Si tu as des news ça m'intéresse car on a envoyé un mail à Siemens déjà mais sans retour sur cette borne justement.

dponzone
06/04/2011, 16h14
Salut,

TOpic très intéressant.
J'ai encore pu avoir du C470IP il y a peu, heureusement !

Pas de G729, c'est un peu du "foutage de gueule", surtout que l'on commence à avoir pas mal d'intégration dans des entreprises composées de plusieurs sites distants... Mais il s'agira peut être d'une MAJ système...

Le problème n'est pas exactement là.
Il y a du G729 dans le C590IP, et à priori il marche, en tout cas avec ma plate-forme SIP.
Par contre, ce que moi j'ai constaté, et je serais curieux de savoir si quelqu'un d'autre peut le reproduire, c'est que si on utilise le G729 et qu'on fait un double appel, ce nouvel appel est foireux car le SDP dans l'INVITE ne contient pas de codec, ce qu'une plate-forme SIP propre n'apprécie pas.

fastm3
07/04/2011, 14h31
Si tu as des news ça m'intéresse car on a envoyé un mail à Siemens déjà mais sans retour sur cette borne justement.
On nous a promis un exemplaire de test. Des que c'est recu, je ferais un retour.
A+
Fastm3.

hb22
28/04/2011, 08h33
Avis après utilisation pendant quelques semaines du Gigaset C590IP.
Avis de plusieurs utilisateurs :
- Ergonomie améliorée
- Beaucoup de souffle dans l'audio (trop)
- Le son du haut parleur est sourd et plus difficile à comprendre
- Même chose pour le micro

Résultat : les utilisateurs ont repris le C470IP.

Je vais essayé le C580IP. Moins chère. Plus basique.
Mais peut être un son de qualité ?

fastm3
28/04/2011, 17h27
2 installs avec des C590ip. Pas de tels retours mais ils ne connaissent pas le C470ip.

Haut parleur plus sourd: oui un peu.
Leger soufle: oui qui n'existait effectivement pas avec le C470ip mais pas non plus critique.
Coté micro: J'ai eu plusieurs fois en ligne un correspondant avec un C590ip en G711 récemment. Rien a reprocher a ce que j'entendais. Le micro semble etre ok.
L'ergo est nettement meilleure et il est aussi un peu plus reactif. Les sonneries sont sympas. Au quotidien ca importe vraiment aussi. Un peu extreme IMHO de retourner au C470ip meme si le C590ip n'est pas parfait. Les clients sont satisfaits.

J'ai eu un probleme de blocage dans des etats instables lors des mise a jour pour certains tels. Un marche arret de la base est indispensable. Le reset ne suffisant pas. Pas cool de se deplacer juste pour ca...

J'utilise chez moi des C470ip, je les echange contre des C590ip si tu veux . ;)

Fastm3.

dponzone
28/04/2011, 18h49
Le problème de double appel en G729 semble avoir été réglé dans le dernier firmware (24) de ce mois.


2 installs avec des C590ip. Pas de tels retours mais ils ne connaissent pas le C470ip.

Haut parleur plus sourd: oui un peu.
Leger soufle: oui qui n'existait effectivement pas avec le C470ip mais pas non plus critique.
Coté micro: J'ai eu plusieurs fois en ligne un correspondant avec un C590ip en G711 récemment. Rien a reprocher a ce que j'entendais. Le micro semble etre ok.
L'ergo est nettement meilleure et il est aussi un peu plus reactif. Les sonneries sont sympas. Au quotidien ca importe vraiment aussi. Un peu extreme IMHO de retourner au C470ip meme si le C590ip n'est pas parfait. Les clients sont satisfaits.

J'ai eu un probleme de blocage dans des etats instables lors des mise a jour pour certains tels. Un marche arret de la base est indispensable. Le reset ne suffisant pas. Pas cool de se deplacer juste pour ca...

J'utilise chez moi des C470ip, je les echange contre des C590ip si tu veux . ;)

Fastm3.

tigood
12/05/2011, 10h44
Bonjour,
Pour ma part, j'ai l'impression qu'il y a énormément de problèmes de déconnexions. Aléatoirement dans la journée, il y a des "recherche de base, et des pas de connexion Lan"... comme si la base rebootait de temps en temps.

j'en ai mis 5 en productions, et j'ai déja 2 bases où on a constaté le truc.... Un de mes fournisseurs m'a dit qu'il allait les arreter pour mettre une autre marque.... Des retours ?

Merci

fastm3
12/05/2011, 11h22
Bonjour,
Pour ma part, j'ai l'impression qu'il y a énormément de problèmes de déconnexions. Aléatoirement dans la journée, il y a des "recherche de base, et des pas de connexion Lan"... comme si la base rebootait de temps en temps.

j'en ai mis 5 en productions, et j'ai déja 2 bases où on a constaté le truc.... Un de mes fournisseurs m'a dit qu'il allait les arreter pour mettre une autre marque.... Des retours ?

Merci
Probleme sur une base effectivement meme apres le marche arret salvateur. La base semble instable et le client m'a indiqué ce que tu decris mais c'est toujours la meme qui avait eu un soucis. Un marche arret la faisait repartir. Mise a jour avec le dernier firmware ( la maj ne s'etait en fait pas bien passée donc toujours version initiale ) et plus de retour du client depuis donc "a priori" ok.
Fastm3.

PS: En regardant les traces reseau, on s'appercoit que la base qui posait pb redemandait un bail dhcp toutes les 2-3 minutes au moment ou elle se deconnectait.

dowi
27/07/2011, 12h03
Bonjour à tous,

Excusez moi si je m'incruster un peu dans la discussion, mais est-ce possible avec ces C590 de synchroniser des contacts (style outlook) avec un ordinateur (serveur) ? J'ai vu qu'ils pouvaient se brancher par ethernet mais je ne suis pas sûr de la synchronisation. En fait, avec mon blackberry, j'arrive à synchroniser mes contacts avec mon serveur et j'aimerai en faire de même avec des téléphones fixes: je me suis donc penché sur les Siemens C590.

merci :)

fastm3
27/07/2011, 12h14
Ca n'est pas prévu. Il n'y a pas de provisionning avec le C590ip. Peut etre qu'avec le N510ip cela sera possible.
Le seul moyen est de generer un fichier "phonebook" au format demande par siemens a partir de tes contacts outlook. Il faut ensuite uploader le fichier avec l'interface web du telephone. Ca demande donc une intervention manuelle.

Ca doit etre possible avec un automate web de faire tout cela automatiquement mais ca demande un peu de boulot surtout si tu n'as jamais fait ce type d'automate.
A toi de voir si le temps passé pour cela vaut le coup.
Fastm3.