PDA

Voir la version complète : renvois d'appels vers mobile externe



Digiduck
29/03/2011, 16h34
Bonjour à tous,

Je débute dans la téléphonie IP et je voudrais savoir s'il est possible lors d'un renvois d'appel en externe vers un mobile de transferer lors de ce renvois le numéro de l'appelant au premier numéro ?

AA appelles le numéro principal BB (sur téléphone Thomson ST2030) qui renvois vers MM (un mobile lambda). Ce qui se passe c'est que le mobile MM reçois comme numéro d'appelant : BB et pas AA.

Cordialement

fastm3
29/03/2011, 17h24
Ce "probleme" est lié au callerid. Certains opérateurs "pro" permettent de le faire.
Les lignes numeris aussi souvent.
En bref si ton operateur te le permet, tu pourras modifier le cli et afficher celui de l'appelant sur ton mobile. Sinon, tu ne pourras pas.
Fastm3.

Digiduck
29/03/2011, 22h06
Merci pour la réponse, je vais me rapprocher de mon prestataire pour ça alors.

Digiduck
30/03/2011, 09h31
Une dernière chose sur le sujet :
Si je relis bien, je comprends donc ue c'est faisable sous certaines conditions lié à l'opérateur. L'opérateur utilise asterisk (sinon je poserais pas la question ici), donc ça veut dire que asterisk est capable de le faire ? mais qu'il y a un paramétrage ou autre à faire.

J'ai décidé de m'installer un petit serveur asterisk chez moi pour mieux comprendre le truc. j'ai donc téléchargé le tout en un (os + asterisk), et je me prépare à le faire.
Je prends donc les devants pour savoir où je dois chercher pour faire ce type de réglages.

cordialement